Mes 10 derniers Avis

5 juil. 2014

Alsorvampred, tome 1 : Le deuil de l'ignorance


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Delalandre, Chloé
  • Édition : Rebelle
  • Genres :  Fantastique
  • Sorti : 26/05/2014
  • Prix  :  18.50€
  • Pages : 306
  • Format E-book :  4.99€

MA NOTE :




Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour. 

Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge. 

En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines. Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…


Merci à Rebelle édition pour ce service presse.


Que dire de ce livre à part que Waouh j'ai adoré, beaucoup de chose que j'ai aimé. Pour commencé le seul point négatif que j'ai trouvé et encore négatif est un très grand mot, je dois dire que j'aurais préféré que ce soit écrit à la première personne afin de pouvoir encore plus m'immerger dans ce contexte, mais ce n'est pas grave, j'ai comme même adorée ce livre. 

Pour commencé le décor, les maisons je me suis sentis chez moi les maisons en colombage, la Normandie, le port du havre (lol), j'ai adorée. Le bal, je dois dire que j'ai trouvé magique, la déco tout en fermant les yeux je m'imagine encore là-bas (le bal de Harry Potter à coté c'est de la pacotille). L'histoire est bien quelques détails dont la nature d'Alex était facile à deviné, mais j'ai adoré l'histoire, je l'ai trouvé original. 

Ici Emy découvre une nouvelle vie, un nouveau monde dont elle fait partie sans le savoir et sa vie en est toute chamboulé. Il y a des noms assez compliqué dans ce livre, comme dans beaucoup qui traite de la magie, mais contrairement à d'autre, et j'ai adoré ça, il ne sont pas du tout dur à lire, mais comme même dur à retenir. 

Il y a toute sorte de créature, Sorcière, fée, vampire (2 sortes), Elfe. Il y a beaucoup de mystère dedans encore à la fin de ce premier tome il me reste encore quelques questions en suspens comme, Qui est Luc (il me parait plus qu'humain), Si Grégoire et bien ce que je pense et ce qui confirmerait la nature d'Emy ? et bien sur  une autre question pour moi Alex & Emy était déjà des S.. avant qu'il fasse ce qu'il on fait.

Et vous faisant partagé mes interrogations, j'ai évité un maximum de vous spolier.

EN BREF : Un livre que j'ai été heureuse de découvrir qui nous transporte dans un monde magique qui me fait encore rêvé, et une histoire génial, j'ai énormément hâte de découvre la suite des aventure d'Emy et Alex et de trouvé les réponse à mes questions.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Je l'ai dans ma pal je le lirais pour le challenge French to French

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma pal je le lirais pour le challenge French to French

    RépondreSupprimer
  3. Ravie que mon univers te plaise autant ^^
    MDR pour tes interrogations :-) c'est normal et j'avoue que d'autres viendront les remplacer à la fin du tome 2 ;-)
    Merci beaucoup pour cette superbe chronique !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me doute mais j'ai hâte de savoir si j'ai raison ou pas !!

      Supprimer
  4. Ah un coup de coeur, ça risque de partir dans ma WL du coup ;)

    RépondreSupprimer
  5. ça à l'air vraiment bien ! en plus auteure française ! ça c'est cool !! j'attendrai les news de la nouvelle maison d'édition mais en tout cas ça a piqué ma curiosité ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bon ba tu as gagné, il sera sur ma PAL celui là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben voilà, lu en une demie journée et ce livre est juste wouah!!! je l'ai adoré, dévoré. Tout comme toi Marick, je me pose encore pas mal de questions, similaires aux tiennes, et j'ai hâte de découvrir la suite.
      Et puis Chloé et Alex <3 je les ai adoré.

      Supprimer
  7. bien voila un livre de plus ajouté a ma PAL.. j attends de savoir pour son nouvel editeur :)

    RépondreSupprimer
  8. En lisant ton article sur ta rencontre avec l'auteure j'avais vraiment hâte de lire ta chronique et franchement ça donne trop envie. Mais bon si elle change d'éditeur je pense attendre la réédition comme ça j'aurais toute la série sur le même modèle.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la bande annonce avec l’espèce de pièce, j'adore la couverture aussi ! Ca donne vraiment envie, surtout avec un tel avis

    RépondreSupprimer
  10. Lire ton avis, m'a donné très envie de lire ce livre. Je le note.

    RépondreSupprimer
  11. Il est dans ma PAL, mais une de mes amies a détesté et trouvé l'histoire nunuche et simplette. Mais comme nos goûts sont différents, je vais peut-être aimer^^ En tout cas ton avis est enthousiaste =)

    RépondreSupprimer