Mes 10 derniers Avis

23 déc. 2016

Clair Obscur




INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Haime, Lily
  • Édition : MxM Bookmark
  • Genres :  Romance M/M
  • Sorti : 07/08/2015
  • Prix : 20€
  • Pages : 352
  • Format E-book : 4.99€


MA NOTE :



"Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… » Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments.


Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep. Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…


Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.


Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer. « Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »


Que dire, c’est mon second roman de Lily Haime et je dois dire que c’est devenu mon auteur préféré pour tout ce qui entre dans la catégorie M/M, j’ai déjà lu Wild Heart et la celui-ci, et pendant ma lecture je n’ai pu m'empêcher de commande “Mon plus beau rêve déjà programmé pour Janvier. et le prochain sera surement Mathias, mais le hic c’est que c’est livre sont cher, mais tellement extra.

Bon revenant à Clair Obscur, une super lecture que j’ai adoré et qui se dévore tellement facilement, ce livre est un vrai coup de cœur.

Tout commence avec Gwenn (qui est bien un garçon) à dix sept ans il voit sa vie s'écrouler, l’homme qu’il aime s’apprête à se marier avec une femme, alors que Gwen sais que c’est lui qu’il aime et un accident va détruire son autre rêve et le défiguré. Les passions de Gwenn sont la danse et Sevan. 7 ans après l’accident alors que Gwenn pense avoir tourné la page Sevan, celui-ci revient à Portland.

Sevan est un homme qui en a vu, et qui n’a jamais voulu s'avouer qu’il était amoureux de Gwenn, le petit frère de son meilleur ami, et plus jeune de 7 ans , et il est revenu pour une seconde chance. Mais pas facile de l’obtenir, quand celui de qui on veut l’obtenir vous haïe et est déterminé à vous évité.

Une histoire très sombre avec de bon personnages que j’ai adoré et auxquels je me suis très vite attaché, des personnages qui en ont vu, que ce soit Gwenn avec son accident et ses conséquences, le fait qu’il sait avoir eu raison pour Sevan, mais qu’il se cache. Sevan et ce qu’il a vécue en Afghanistan, son incapacité à montré sa relation avec Gwenn.

EN BREF : Une très bonne romance, avec des pages qui ne cesse de se tourner, Lily Haime à une écriture qui fait qu’à chaque fois je vois le livre se finir trop tôt, un coup de cœur pour ce livre, vivement mon prochain Lily Haime.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :