Mes 10 derniers Avis

4 nov. 2016

L'honneur d'une viking


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Lyra, Anna
  • Edition : Harlequin
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 21/09/2016
  • Prix : /
  • Pages : 175
  • Format E-book : 3.99€

MA NOTE :



Îles des Orcades, IXe siècle

Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison !

Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux, étrangement intrigant, qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice !

Dans le décor fascinant des colonies vikings du IXe siècle, Anna Lyra tisse une passion intense et subtile entre deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer.


Tout d'abord, merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.
Par où commencer, c’est mon second livre sur les viking et je dois dire que j’aime beaucoup cette catégorie d’historique, quand j’ai lu le résumé j’ai tout de suite été attiré par cette histoire, les quelques avis aperçu aussi, du coup, je vais pas vous mentir, mais je m’attendais à mieux, même si ce fût une bonne lecture.

De très bon personnage, ici on découvre tout d'abord Inga, une jeune viking qui perd sa mère et fille illégitime du Yarl elle décide de devenir une guerrière, et je dois dire que j’ai beaucoup aimé son personnage, l’auteur à très bien su manier les mots pour nous faire ressentir ces émotions, que ce soit la tristesse en enterrant sa mère ou bien son euphorie davant le combat.

Le second personnage principal est Taran, pour lui l’auteur décide de maintenir le suspens assez longtemps pour nous laisser découvrir qui il est vraiment, ce qu’il fuit et pourquoi allez chez les moine pour sa rédemption.

Une intrigue très bien ficelé, où Inga veux justice et je vais pas vous mentir en vous disant que j’ai été grandement, surprise de cette fin, je ne m'étais pas attendu à ça et c’est avec un grand plaisir que j’ai lu cette révélation.

Ce livre m’a beaucoup fait pensé à une saga (ou j’attend la prochain saison avec impatience) Viking, le personnage d’Inga m’a beaucoup fait pensé à Lagherta, femme au bouclier toute les deux, très courageuse et déterminée, si vous avez aimé cette série, alors lisez cette histoire vous allez aimer aussi.

EN BREF : Une bonne histoire, avec énormément de recherche sur les traditions viking, de la romance, de l’action, une très bonne intrigue, le tout très bien mélanger et à bonne dose.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis