Mes 10 derniers Avis

17 août 2016

Mercy Thompson, spinn-off : Ombres Mouvantes

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Briggs, Patricia
  • Édition : Milady
  • Genres : Bit-lit
  • Sorti : 20/05/2016
  • Prix : 7.10€
  • Pages : 566
  • Format E-book : 12.99€


MA NOTE :





Ce recueil contient les nouvelles « Cœur d'argent », « Bénédictions de fae », « Gray », « Loup d'aveugle », « L'Étoile de David », « Des roses en hiver », « Du sang sur les perles », « Rédemption » et « Le Creux », ainsi que des scènes coupées inédites tirées du Grimoire d'argent et de La Faille de la nuit !


Coeur d'argent : cette première nouvelle nous raconte comment Bran et Samuel sont devenues des Loup-garou et comment ils se sont libérés de l'emprise de la sorcière qui n'est autre que la grand-mère de Samuel, mais on découvre aussi la rapide histoire d'amour entre Samuel et Ariana qui est certes forte, mais ne dure pas dans le temps. C'est une nouvelle sympa à lire et plutôt importante, mais je n'ai pas retrouvé le même panache qu'avec Mercy.

Bénédiction de Fae : Encore une histoire qui se passe avant l'appel de la lune le premier tome de Mercy, mais ici l'histoire est sur Thomas, le vampire on découvre beaucoup de choses sur son passé comme le temps où même vampire il a pu aller au soleil et s'être libéré de son maître grâce à une Fae.

Gray : ici nous avons l'histoire d'Elyna Gray une vampire revenue sur les lieux où elle a été changée après avoir tué son maître, mais ne me demande pas de la replace dans la saga Mercy je ne serais pas, cette histoire se déroule encore une fois avant L'appel de la lune, mais il doit y avoir un rapport, j'ai un peu plus apprécié cette histoire en espérant que cela continue sur cette voie.

Le loup aveugle : dans cette nouvelle on fait la connaissance de deux personnages qui ont non plus ne me rappelle rien, mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé la petite recherche. Je retrouve un peu plus d'entrain au fil des nouvelles, ici une petite enquête sympa sur Tom, qui grâce à Moira, va retrouver son frère kidnappé par un covent, avec cette nouvelle on se rapproche de Mercy, puisque celle-ci se passe un an avant l'appel de la lune.

L'étoile de David : Dans cette nouvelle là, on retrouve un vieil ami d'Adam qui lui n'a pas supporté la transformation en loup et a perdu le contrôle quand il ne fallait pas et tuer sa femme devant sa fille, 40 ans plus tard, c'est le moment pour lui d'essayer de se faire pardonner quand sa fille l'appel au secours, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle et je l'ai même dévoré.

Des roses en hiver : dans cette nouvelle on retrouve la meute du Marock et je dois dire que ça fait un bien fou de retrouver des personnes qu'on connaît très bien, ici c'est l'histoire d'Asil le Maure, si vous vous souvenez c'est le Loup qui attend la folie pour que Bran le tue, il s'est donné pour mission de sauver Kara une jeune fille change en Loup trop jeune et qui risque de mourir si elle n'arrive pas à maîtriser son loup, j'ai adoré cette histoire une de mes préférés pour le moment (au passage j'écris mes avis au fur et à mesure de ma lecture).

Du sang sur les perles : dans cette nouvelle on retrouve notre petit couple M/M préfère, Warren&Kyle. Notre petit mène  l'enquête suite à l'agression de Kyle par un zombie, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette nouvelle et que la fin m'a complètement bluffé je ne m'étais pas du tout attendu à ça, c'est une super nouvelle.

Rédemption : Celle-ci est sur notre Ben et du coup on entr'aperçoit l'espace de 5 secondes Mercy &Adam, c'est une nouvelle sympa sur le harcèlement au travail, puisqu'ici Ben protège sa secrétaire, même si un peu brutalement des avances d'un collègue, qui est très porté sur le harcèlement sexuelle, rien d'extra dans celle-ci excepté le fait que du coup tout le monde apprend que Ben est un loup-garou à son travail.

Le creux : Ah quel plaisir de retrouver enfin Mercy et Zack dans une petite enquête de chasse aux fantômes, j'ai beaucoup aimé cette histoire, ma préférée de tout, je ne sais pas si c'est le fait qu'il y ai Mercy, mais voilà, on a pu y retrouver tout ce qui fait que j'aime cette sage et qui me donne encore plus envie d'arriver au prochain tome.

EN BREF : Un recueil de nouvelle sympa à lire, avec des bonnes et des nouvelles, des importantes et des pas utiles, mais pour certaines ce fut un vrai plaisir de retrouver l'univers de Mercy Thompson.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis