Mes 10 derniers Avis

15 juil. 2016

Dublin Street, tome 4 : India Place



INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Young, Samatha  
  • Édition : J’ai lu
  • Genres :  Romance
  • Sorti : 06/07/2016
  • Prix  :  14€
  • Pages :  380
  • Format E-book : 11.99€

MA NOTE :




Lorsque ses désis deviennent réalité...


Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg.

Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète.

Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ?

Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau.

Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…




Pour commencer merci à Stef pour cette Lecture commune c'est toujours un plaisir et ceux plusieurs fois par mois.

Ensuite que dire j'avais attendu ce tome depuis un bout de temps, Hannah & Marco, qui était nos deux ados amoureux, mais ils ont bien grandis nos copains et y a pas à dire je ne m'étais pas attendu à ça, à autant d'émotion (et je dois avouer qu'au moment où j'écris cette chronique j'ai enchaîné les livres qui font pleurer et si cela faisait maigrir je serais anorexique, mais passons).

Avec ce tome on fait un bon dans le temps puisqu'il s'est passé 5 ans depuis Jamaica Lane et le moment où Marco a brisé le coeur d'Hannah. Du coup on voit aussi comment nos précédents couples ont évolués et je dois dire qu'ils n'ont pas chaumés, mais j'ai beaucoup aimé de voir aussi comment a grandi Cole et le jeune homme qu'il est devenu et je dois dire que j'ai hâte de lire le prochain tome dont il sera le personnage principal.

Dans ce tome nous avons bien évidemment le présent avec des ados devenue adultes, mais aussi des passages du passé de comment ont évolué la relation Hannah/Marco et comment celui-ci lui a brisé le coeur. Et je dois que l'auteur a su mettre un petit quelque chose d'inattendu, puisqu'il s'est passé quelque chose, on ne va pas spolié un et je dois dire que je m'étais attendu à ça, mais pas au dénouement de ce petit soucis, pas évident d'en parler sans rien révélé, mais vous verrez bien.

Cela reste une histoire simple, avec des personnages attachant, Hannah reste un personnage doux qui à souffert et souffre encore du fait que Marco l'ai repoussé et abandonné et n'arrive pas à tourner la page et puis Marco, lui on le découvre comme un personnage qui n'a pas eu la vie très facile et qui c'est toujours dénigré, mais qui est bien décidé à reconquérir la seule personne qu'il a aimé et elle en retour.

EN BREF : Un tome super émouvant qui m'a touché avec des personnages à qui je me suis encore plus attaché que je ne l'étais déjà dans les tomes précédents, une suite sensas et qui donne encore une fois envie de lire rapidement le prochain tome.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Une de mes séries de New adult préférées, j'ai hâte de le lire <3

    RépondreSupprimer