Mes 10 derniers Avis

7 mai 2016

Quand la nuit devient jour

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Jomain, Sophie
  • Édition : Pygmalion
  • Genres :  Romance
  • Sorti : 27/04/2016
  • Prix  : 16€
  • Pages : 238
  • Format E-book : 11.99€

MA NOTE :





On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.

La dépression.
Ma faiblesse.

Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.

J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.

Le 6 avril 2016.
Par euthanasie volontaire assistée.


Ce livre est un coup de Coeur et quand je lis ce livre je comprends pourquoi je suis fan de Sophie Jomain et que je n'hésite jamais à dévore ces livres, car c'est tout à fait ce que j'ai fait avec de livre qui est une petite pépite

Y a pas à dire l'histoire de Camille est dure et pas commune, puisque mal dans sa peau elle va finir pas demandé le suicide assisté et c'est là que l'histoire commence vraiment.

Le prologue est certes long et pas spécialement enthousiasmant, mais sans lui on ne comprendrait pas tout l'étendue de son mal-être.

Camille est un personnage auquel on ne s'identifie pas facilement, pas moi en tout cas et je dois dire que je n'approuve pas spécialement son choix, mais elle a la chance de pouvoir se suicidé dignement et c'est assez honorable à elle de vouloir rendre la chose moins dure pour ces parents.

L'histoire commence réellement quand elle rentre dans le centre de soins où elle finira ces jours et où elle va rencontrer Marc qui ont espéré la fera change d'avis et je sens que si je continue je vais vous Spolié et ce ne serais pas bien.

Pour la fin et bien je dois dire qu'elle est assez ambiguë on peut l'interprète comme on veut,  mais je pense que tout le monde pensera l'interprète comme moi, j'aurais préféré que Sophie soit plus claire sur ça.

EN BREF : un coup de Cœur pour ce livre et c'est une histoire que je vous recommande grandement c'est une excellente histoire d'amour et d'acceptation des choix des autres.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Ce livre me fais tellement envie, le synopsis est vraiment intéressent. Jai hâte de me le procurer

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en entends que du bien, je note !

    RépondreSupprimer