Mes 10 derniers Avis

2 avr. 2016

Actually, tome 1 : From Notting Hill with love... Actually


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : McNamara, Ali
  • Édition : Milady
  • Genres : Romance
  • Sorti : 21/06/2013
  • Prix  : 8.70€
  • Pages : 526
  • Format E-book : 5.99€


MA NOTE :



Scarlett O’Brian est amoureuse…du cinéma. Craquant pour Hugh Grant, folle de Richard Curtis et se consumant de désir pour Johnny Depp, Scarlett passe ses journées la tête dans les nuages et ses nuits, la main dans un immense sachet de pop corn. Ce qui n’est pas vraiment ce que David, son fiancé très terre à terre et obsédé par le bricolage, avait prévu pour leur futur.

Alors quand Scarlett a la possibilité de garder un immense manoir dans le quartier de Notting Hill, l’endroit où se déroule un de ses films romantiques préférés, elle saute sur l’occasion de vivre ses rêves une dernière fois. Quel dommage cependant que son nouveau voisin Sean soit si agaçant et si attirant à la fois.

Tandis qu’une comédie romantique chaotique se déroule autour d’elle, Scarlett commence à réaliser qu'elle a plus à attendre de la vie que de faire des plans et de monter des étagères. Quelle sorte de happy end veut-elle ? Est-ce que ça serait plutôt un "et la mariée s'enfuit en courant de la cérémonie" ou bien "Ils vécurent heureux et à jamais" ? Son grand mariage en blanc arrive et Scarlett commence à manquer de temps pour décider de ce dont elle a réellement envie.


Tout d'abord merci à Stef pour cette lecture commune.

Ensuite et bien que dire, une bonne romance sympathique à lire malgré un début assez difficile, car j'ai eu beaucoup de mal au départ, je pense même que si cela n'aurait pas été une lecture commune, il y a de forte chances que je n'aurais pas poussé plus loin, ce qui aurait été dommage.

Au départ j'ai trouvé le film assez copier coller au film "Coup de foudre à Notting Hill" et puis le résumé qu'elle fait de sa vie et ce qui l'a amené ici façon flash black m'a ennuyé, surtout que le fait qu'elle le raconte à un étranger qu'elle vient de rencontrer deux minutes avant.

Et puis après, j'ai commencé à entrer dedans, à suivre ces aventures, car en plus du petit triangle amoureux, nous avons aussi une petite chasse au trésor, puisque Sean et Scralett vont partir à la recherche de la mère de celle-ci.

J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil au film romantique les plus célèbres et que comme beaucoup je suis fan.

C'est loin d'être une super lecture qui m'a emporté mais cela reste agréable à lire. Le personnage de Sean m'a bien plus, celui de Scarlett aussi même si par moment ces instants ciné m'ont un peu tapé sur les nerfs. Je veux bien qu'on rêve de romance comme dans les films, où les livres pour nous, mais de là à comparer sa vie à un film je dis non. Quelques passages m'ont beaucoup fait rire, tout comme le mariage insolite de la cousine de Sean.

EN BREF : Un lecture sympa, mais sans plus, les plus belles scène d'amour étant du copier collé, mais cela reste une aventure sympa.







A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. C'est dommage que tu n'aies pas plus aimé que ça, pourtant le résumé a juste l'air super! :)

    RépondreSupprimer