Mes 10 derniers Avis

26 nov. 2015

Les frères ténébreux, tome 2 : Le courage de l'héritière


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Milan, Courtney
  • Édition : Milady
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 25/1/2015
  • Prix  : 7.90€
  • Pages : 480
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :



Excentrique, Jane Fairfield déploie des trésors d’imagination pour repousser le moindre de ses prétendants. À l’occasion d’une réception, elle rencontre Oliver Marshall, un politique ambitieux. Même si Jane se révèle être la créature la plus odieuse qu’il ait jamais connue, Oliver est intrigué et se demande ce qu’elle cherche à dissimuler. Ne pouvant résister à son charme, il sait qu’il ne peut se permettre de la fréquenter, car le moindre faux pas peut être fatal à sa carrière. Lui demandera-t-il de changer et de se conformer à la société au risque de perdre la flamme qu’elle a su allumer en lui ?


Alors que dire de ce second tome, j'avais beaucoup apprécié la nouvelle qui m'a donné envie de lire la saga, le premier tome aussi je l'ai énormément apprécié mais celui-ci un peu moins je dois avouer.

Ce sont de bons personnages, Oliver à des ambitions politiques élever, bon et il est déterminé à devenir plus puissant que ton ceux qui l'on rabaissé du fait qu'il soit le “bâtard” d'un Duc.

Jane aussi est un personnage déterminé, grande héritière qui, elle aussi a un statut de bâtarde, elle se voit propulsé dans le monde de la haute société et pour être sûr de ne pas avoir à accepter de demande de mariage qui l'éloignerait de sa soeur malade, elle décide de devenir la risée de la haute et je dois dire que sa façon de procéder étais assez marrante, ses robes les plus affreuses les une que les autres, ainsi que les réflexions qu'elle fait ou le comportement qui ne se prête pas à l'époque m'ont beaucoup fait rire. 

Les deux personnages sont à la fois ressemblant sur leur statut social, mais aussi totalement à l'opposer l'un de l'autre dans leur comportement. Quand l'un a décidé de subir et de se taire, pour que les gens l'aide. L'autre é décidé de leur en faire voir de toutes les couleurs et je pense que le jeu de mots vaut le coup quand on lit la description des robes.

Les deux personnages vont malgré tout très bien ensemble, leur attirance est simple et pas trop brutal, mais cela n'en ai pas moins touchant. J'ai beaucoup aimé leur rapprochement.

Cette histoire a quelque notion d'histoire puisqu'ici Oliver travail sur la loi de la " Reform Act "de 1867, j'ai trouvé sympa la petite note d'histoire qui rend les choses plus réelles.

C'est une lecture simple et rapide, on laisse happer facilement, dommage qu'il y ai quelques passages longs, mais il y a des petites remises en place, des petits complots assez sympa qui nous donne l'envie de lire vite.

EN BREF :  de bons personnages, une bonne petite romance, quelques extrancicités qui en ont fait une lecture super agréable, j'ai hâte de découvrir la suite qui sera sur Sébastian.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis