Mes 10 derniers Avis

26 août 2015

Highlands' Lairds, tome 1 : Le Secret de Judith





INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Garwood, Julie
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 01/07/2015
  • Prix  : 7.40€
  • Pages :  382
  • Format E-book :   5.99€

MA NOTE :



XIIIe siècle: la guerre fait rage entre l'Angleterre et l'Écosse. Mais il en faut bien plus pour dissuader l'intrépide Judith de tenir sa promesse. Elle a juré à France Catherine, son amie d'enfance, de l'assister lors de son accouchement... Or, le moment est venu. Judith doit partir dans les Highlands, "escortée" par des soldats écossais qui la considèrent comme une ennemie.

Ian, leur chef, admire le courage de la jeune fille et se laisse séduire par le charme dévastateur de sa sensualité innocente. C'est décidé, il gardera Judith, qu'elle le veuille ou non! Enivrée par les caresses brûlantes de ce guerrier farouche, Judith ne va-t-elle pas s'abandonner corps et âme? Mais elle est dépositaire d'un secret capable de bouleverser leur sort. Un secret qui peut séparer ou réunir à jamais les deux amants...


Que dire de ce livre, un coup de coeur, je regrette de ne pas l'avoir lu avant, mais je suis heureuse que J'ai lu l'ai réédité, ce qui m'a permis de découvrir le résumé.

Ici on découvre une Judith, tout d'abord enfant puis on la voit grandir, dès l'âge de 4 ans elle se lie d'amitié avec France Catherine, une jeune écossaise de son âge et malgré les autres, elles deviennent les meilleures amies du monde. L'amitié entre elles deux est génial j'ai adorée et Judith est une personne courageuse, têtue, déterminé et qui ne s'effraye pas facilement. Et qui en a baver dans son enfance, à vivre 6 mois par an avec une mère qui ne la supporte pas, un oncle ivrogne et des mensonges à gogo sur l'identité de son véritable père.

Quand France Catherine arrive à convaincre le conseille de la faire venir, c'est Ian, le Laird qui va la chercher. Et tout de suite, y'a un quelque chose qui se passe entre eux. Et j'ai beaucoup aimé la façon dont tout le monde s'attache à elle et est prêt à la “garder”. Mais voilà Judith à un secret, bon on l'apprend bien vite, mais le suspens de savoir comment va le prendre Ian est super.

C'est une histoire que j'ai adorée et dévorée, j'ai eu beaucoup de mal à le relâcher et la phrase de la fin que dit Ian à propose de la chasse m'a beaucoup fait rire et j'ai qu'une seule hâte c'est que J'ai lu se dépêche de réédité le tome 2 “Le maître chanteur”, mais bon ça va venir vite octobre 2015.

EN BREF : Une petite romance de Highlanders que j'ai dévoré cela à été un coup de coeur pour moi, hâte de lire la suite.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis