Mes 10 derniers Avis

25 juil. 2015

Legend T 2 - Prodigy


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Lu, Marie
  • Édition : Castelmore
  • Genres : Dystopie
  • Sorti : 13/09/2013
  • Prix : 17.20€
  • Pages : 439
  • Format E-book : 7.99€

MA NOTE :




Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?


Bon ce second tome, que dire. Comme pour le premier l'action est surtout concentrée sur la seconde partie du livre.

Au départ June&Day se contente de chercher les Patriots&Tess, suite à la fin du tome 1, mais Day n'est pas au mieux. Quand on lit ce livre on peut facilement oublier l'âges de nos personnages principaux, car leur est différents de la nôtre et du coup surtout pour June ou oublie vite que la très douée militaire n'a que 15 ans, tout comme Day. Les choses changent beaucoup ici et Day&June se retrouve à faire des choix à la fois difficile et facile, surtout quand il n'y en a pas d'autre. Dans ce tome on apprend à connaître le nouvel Elector et je dois dire que je l'ai trouvé sympathique et je suis assez contente de la façon dont tout ça à tourner, vous avez vu je vos parle en énigme, mais je ne spolie pas, MDR. ET vous allez voir l'intrigue est sensas, il y a retournement de situation et cette fin, pourquoi l'auteur nous à laisser comme ça ?

Dans ce tome, on ne peut pas dire qu'on retrouve de la romance, puisqu'il n'y a pas grand-chose, mais par contre il y a beaucoup d'autres possibilités de couple qui pourraient voir le jour, mais je n'en dis pas plus.

EN BREF : Comme le premier tome l'action arrive tard mais l'histoire reste super et cette fin est énervante, hâte de voir ce que va donner ce dernier tome.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Je pense lire le premier tome dans pas longtemps, je vois beaucoup de bons avis. Après, j'ai un peu peur pour l'action tardive mais j'ai hâte de rencontrer ces deux héros.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une série qui m'intrigue ! je crois que j'ai le tome 1 dans ma PAL il faudra que je m'y intéresse ;)

    RépondreSupprimer