Mes 10 derniers Avis

23 juil. 2015

Ne t'en va pas











Pages : 320
Prix  :  14€
Édition : La Martiniere
Sorti : 21/03/2013
Format E-book :  Fnac  9.99€






 Céce et Mack travaillent dans le même restaurant d'un quartier populaire. Mais c’est bien tout ce qu’ils ont en commun. Malgré une famille difficile, Céce est une lycéenne modèle promise à un brillant avenir. Mack, lui, est un "ado à problèmes" qui a du mal à contenir sa violence. Il a abandonné le lycée et sa passion est de recueillir des chiens maltraités pour les dresser.

Pourtant, contre toute attente, Mack et Céce s’apprivoisent, puis tombent amoureux. Avec Céce, Mack se sent plus serein et apprend à gèrer son agressivité. Auprès de Mack, Céce apprend à dépasser ses peurs et à avoir confiance en elle-même. Mais le jour où l'on s'en prend à l'un de ses chiens, Mack perd le contrôle et commet l'irréparable, ce qui le conduit tout droit en prison. 

Devront-ils, pour autant, faire le deuil de leur amour ? Leur attachement l'un pour l'autre ne peut-il perdurer sous une forme nouvelle, qui resterait à inventer ?


Alors, par où commencer, cela fait un bout de temps que ce livre est dans ma PAL depuis sa sortie il me semble et je dois dire que là encore j'ai un avis assez mitiger pour ce livre que j'ai trouvé quand même un petit peu inachevé.

Par où commencer, première déception, les personnages, je les ai beaucoup aimés, ils sont très attachants et on tous les deux des vies pas facilement, une éducation mono parentale et un parent alcoolique. Mais là où le truc m'a dérangé et bien quand j'ai lu le résumé je mettais attendu à des personnages principaux plus vieux que ça, surtout qu'il travaille tout d'eux et que Mack à abandonné, donc en lisant le résumé je leur donné au minimum 18 ans et bien non ils n'ont que 15 ans et je dois dire que ça leur maturité trop évolué m'a dérangé surtout le passage où ils passent à l'acte, 15 ans n'est pas un âge où on est censé perdre son pucelage, surtout que c'est une romance jeunesse, cela peut donner de mauvaises idées.

Sinon le reste de l'histoire est bien, mais cela aurait été pas mal d'en savoir un peu plu sur le problème neurologique de Mack.

Par contre, le côté carcéral était pas mal, j'ai beaucoup aimé la fin du livre, j'ai même failli et verser ma larme cela s'en ai fallu de peu, par contre et bien j'attends encore le verdict du jugement. Et un petit épilogue quelques années plus tard n'aurais pas été de main morte non plus, savoir ce qu'ils sont devenue.

EN BREF : Une bonne histoire, dommage que l'âge m'a dérangé et qu'il manque un petit truc à la fin.


Ma note : 3 / 5


Avis de mes Partenaires : Laura





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis