Mes 10 derniers Avis

24 juin 2015

Gods & Monsters, tome 1 : Le Noir lui va si bien


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Keaton, Kelly
  • Édition : Territoires
  • Genres :  Fantastique
  • Sorti : 04/10/2012
  • Prix : 16.90€
  • Pages : 306
  • Format E-book : 11.99€

MA NOTE :


 Ari, 17 ans, a toujours pensé que quelque chose clochait chez elle : elle a les cheveux blancs depuis toujours.

Lorsqu'elle découvre une lettre laissée par sa mère - décédée quand elle était petite, elle sait qu'il est temps de découvrir sa réelle identité : sa mère évoque une malédiction familiale et lui ordonne de fuir...

Sa seule piste : la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des 9 familles les plus riches et les plus puisssantes de la ville. Dont aucune n'est humaine...


Par ou commencé j'ai trouvé cette lecture originale par rapport à ce que j'ai en temps normal dans ma PAL.

Ici on entre dans un mélange de monde paranormal ordinaire, vampire, sorcier, métamorphe, mais aussi avec une catégorie dieux et “monstre” Grec, puisqu'ici le grand méchant n'est autre qu'Athéna, la déesse.

Quand j'ai commencé ma lecture, tout à tout de suite commencé une mini présentation d'Ari, avant qu'elle ne se fasse direct agresser.

Ari est une jeune fille de 17 ans qui a des particularités assez spécial des cheveux très bizarres, mais aussi des yeux d'une couleur pas ordinaire. Bon on devine assez facilement ce qu'elle est, mais elle non et pas à la recherche de ses origines, pour en savoir plus, pourquoi sa mère l'a abandonné, pourquoi elle c'est suicidé. Et pour cela elle par à la Nouvelle-Orléans. Alors cette Nouvelle-Oléans, elle m'a fait pensé pour celle qui l'on vu à la même Nouvelles-Oléans que l'on découvre dans Origines (la série sur Vampires Diaries) .

Un lecture simple et rapide, qui le lit très facilement, avec des personnages forts et différents les uns des autres, auxquels on s'attache rapidement, j'ai hâte de lire le second tome pour voir ce que tout cela va donner. Et le mystère du passé et la malédiction des ancêtres d'Ari , hummm. Même si certains trucs de l'histoire sont prévisibles, cela n'en reste pas moins une histoire que j'ai grandement apprécié et que j'ai trouvé, pour ma part, original, premier livre que la mythologie Grec que je lis.

EN BREF : Un bon mélange entre Bit-Lit et Mythologie que ce lit tout seul, avec Action, Romance et mystère, une lecture que je vous recommande si vous voulez un peu de changement.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. je retiens le titre, merci pour la découverte !!

    RépondreSupprimer
  2. merci merci ca devrait me plaire il est dans ma pal !!

    malika

    RépondreSupprimer