Mes 10 derniers Avis

19 mai 2015

La simplicité du coup de massue


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Tielrooy, Elise
  • Édition : Belfond
  • Genres :  Thriller
  • Sorti : 15/05/2015
  • Prix : 20€
  • Pages : 438
  • Format E-book : 13.99€

MA NOTE :






 Mais qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Marion D., mère de famille exemplaire, épouse aimante et dévouée du 5e arrondissement de Paris, ce sombre jour de septembre où elle est devenue cette militante altermondialiste dangereuse et recherchée par toutes les polices de France ? Est-ce un effet de la rentrée des classes ? La réforme du rythme scolaire ? Sa vie qui l'ennuie ? La mort de sa sœur ? Toujours est-il que cette société dans laquelle elle est si bien intégrée avec son mari si idéal et sa famille si éduquée, Marion ne peut plus la voir en peinture. Et Marion dérape. Jusqu'à agresser une employée de la RATP et finir en une d'un des plus gros hebdos français. Croyait-elle en réchapper, Marion, derrière ses lunettes noires ? C'était compter sans Claudine. Caissière à l'hyper de Saint-Quentin-en-Yvelines, rencontrée cinq ans plus tôt dans une thalasso en Bretagne.



Tout d'abord merci à Marie de ma librairie Plein Ciel et aux éditions Belfond pour cette découverte.

Ensuite que dire, dans ce livre nous découvrons la vie de Marion, ainsi que 2 personnages assez important, tout d'abord Marion, un personnage que j'ai beaucoup aimé, qui m'a fait de la peine sur les quelques premières pages, dans sa peine à survivre à sa soeur jumelle,  et puis quand la vie c'est acharné contre elle j'ai un peu plus eu le sourire, car la pauvre elle commence mal le roman. Elle se retrouve en garde à vue et rencontre Ludo-gille qui va chambouler sa vie.

Ensuite nous avons sa voisine la veuve Huguette qui ne cherche qu'à vaincre sa solitude et qui est prête à tout pour que l'on ai besoin d'elle. Et puis Claudine qui aimerait changé de vie.

Tout commence par la colère de Marion contre les achats de nos coordonnées dans les listings, quand elle reçoit un coup de téléphone d'une société de pompe funèbre qu'elle n'a pas contacté, alors qu'elle est en plein deuil et qu'elle a du mal à s'en remettre. Et c'est là qu'elle commence à mener une double vie, d'un côté la mère de famille de banlieue et de l'autre la militante. Tout prend des proportions énormes sans qu'elle le veuille ou même ne s'en rendent compte.

EN BREF : une histoire sympathique qui nous emmènent dans la vie de Marion qui se retrouve chamboulé du jour au lendemain.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis