Mes 10 derniers Avis

23 avr. 2015

R.O.S.E , l'embaumeur de Montmartre







Pages :  229
Prix  :  13.50€
Édition :  Sharon Kena
Sorti :   25/04/2015
Format E-book :  Boutique 5.99€













Synopsis :

 Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique…


Mon avis :

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce service presse.

Ensuite et bien que dire, j'ai beaucoup aimé le personnage de Rose, qui est très en avance sur son temps et qui n'a pas la langue dans sa poche et puis j'aime les petits jurons originaux qu'elle dit, certains m'on bien fait rire. Et puis elle est têtue, débrouillarde et déterminé, elle a toutes les qualités que j'aime chez une héroïne.

Et puis il y a le coincé et pas très expérimenté au niveau enquête, Lord Spencer, avec qui j'ai eu plus de mal à accrocher. Entre journaliste et agent secret, ils vont mener leur enquête au départ chacun de leur côté et puis vont enfin se regrouper.

Une bonne petite enquête, où le moulin rouge voit ses filles disparaître les une après les autres, les meurtre ont quelques choses d'inexpliquer et de bizarres d'où l'intervention de Lord Spencer. C'est une enquête bien ficelé et malgré le fait que ce livre ne comporte que 229 pages, on ne reste pas sur sa faim, au final.

EN BREF : Une petite enquête sympathique et rapide à lire, avec un personnage principal auquel on s'attache facilement.



Avis Partenaires : Stef

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis