Mes 10 derniers Avis

25 avr. 2015

Le manuscrit proscrit de Nur Jahan








Pages :  471
Prix  :  11.90€
Édition :   J’ai lu 
Sorti :  18/03/2015
Format E-book :  Fnac  8.99€














 Dorsetshire, 25 octobre 1836, 
Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d'un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde. Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m'a abandonnée. Que le Ciel m'en soit témoin, ce n'est point le cas.
C'est avec une appréhension certaine que je me replonge dans cette aventure, là où tout a commencé, non loin du Cap des Aiguilles, alors que la fureur d'une terrible tempête était sur le point de s'abattre sur notre vaisseau...


Tout d'abord merci Julie pour cette LC.

Ensuite et bien que dire, je dois avouer que sur le départ j'ai eu un peu de mal à entrée dans l'histoire, le titre et le résumé m'avait fait penser à quelque chose de fantastique et je commençais à me poser des questions, mais oui il y a tout de même quelque chose de fantastique avec de côté Pishacha, un être fantastique, une sorte de succube avec aussi ce côté réincarnation et vie antérieure. A cela s'ajoute (en tout cas pour moi) un nouvel environnement, l'Inde. Avec des choses magnifiques comme des balades à dos d'éléphants, de beaux paysages, mais aussi des coutumes moins agréables.

Dans cette lecture il y a pas mal de mot hindou et je dois dire que par moment je me suis dit que ce n'était pas assez traduit, mais bon on s'y fait et ça n'enlève pas vraiment le plaisir de lire.

Judith est un personnage avec un caractère bien trempée, comme on dit, surtout pour son époque. J'ai beaucoup aimé son caractère, même si parfois c'était un peu trop, un petit peu égoïste et enfants gâté et par moment c'était assez comique.

Parlons un peu de la couverture, juste deux secondes, je ne le fais jamais, mais là elle est tout simplement waouhh, c'est elle qui m'a fait acheter le format papier plutôt que de me contenter de la version numérique.

A cela s'ajoute une histoire d'amour que j'ai adorée, magnifique, troublé par les trucs devenue superficiel comme les différences de classe sociale, mais aussi de culture. Et puis il y a aussi la vrai nature du Maharaja.

EN BREF : Au départ je n'avais qu'une envie de poser et très vite ne plus le lâché, une bonne histoire fantastique que j'ai beaucoup aimé.



Avis de mes Partenaires : Cynthia

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :