Mes 10 derniers Avis

5 mars 2015

L'amour et tout ce qui va avec


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Higgins, Kristian
  • Édition : Harlequin
  • Genres : Romance
  • Sorti : 2/01/2014
  • Prix : 7.90€
  • Pages : 746
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :


Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. 

Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… 

Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…


Bon alors, chronique difficile, pourquoi et bien je suis assez mitiger sur mon avis. Pourquoi ? Et bien, parce que je me suis un peu ennuyé dans ma lecture, la romance a été très longue à venir, mais par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de Calliope, en plus elles sont trois dans sa tête.

Pourquoi trois dans sa tête, en bien parce qu'il y a Callie (obliger) et puis nous avons Michelle Obama (rien que ça) qui est la voix de la sagesse, qui lui donne de bon conseille et puis nous avons Betty boop, elle est moins présente, mais voilà pas besoin de dire à quoi elle pense dans ces moment-là.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Noah aussi, le grand-père unijambiste de Callie. Qui a un caractère de cochon, a toujours des réplique méchante qui nous font rire et leur pique à tous les deux m'on beaucoup fait rire, jusqu'à me faire pleurer de tristesse sur la fin.

Callie est folle amoureuse de son patron depuis l'école (petite ville on connait tout le monde) et il lui annonce le jour de ses 30 ans qu'il vie avec une autre, heu perso je personnage de Mark je ne l'ai pas aimé du tout, il essaie de se gardé Callie tout prêt, pour être sur de ne pas perdre l'atout de son entreprise.

Puis vient Ian, alors lui au départ je dois dire que je ne l'ai pas spécialement aimé, c'est aimé, c'est un personnage renfermé, mais on comprend très bien pourquoi après, le pauvre.

La romance est plus que longue à venir, puisqu'à part l'attirance que récent Callie et ses sous-entendu, il ne se passe rien, pas de tension, pas de bisou à aux moins 70% du livre, d'où mon scepticisme sur la romance, car même là cela n'est pas folichon.

EN BREF : Une romance avec un grand manque de romance, mais avec une famille complètement folle qui m'a beaucoup fait rire et qui m'a fait continuer ma lecture.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :