Mes 10 derniers Avis

28 févr. 2015

Larme Sélène



Pages : 172
Prix : 11€
Édition : Sharon Kena
Sorti : 17/02/2015
Format E-book : Boutique  5.99€





       Liens Partenaires     
Cha' - Cynthia  Laura Nessa  - Stéphanie















Synopsis :

Ses larmes versées récoltées ramèneront à la vie les trépassés et feront goûter aux mortels les saveurs de l'immortalité. Extrait du grimoire des Ombres. Strandhill, le nom de ce village Irlandais, hantait ses pensées. Elle devait s'y rendre. Pourquoi ? Elle l'ignorait. Mais une force indescriptible l'y attirait. En quittant Paris pour la verte Erin, Bleunwenn a la certitude d'y retrouver la quiétude et l'inspiration. Mais sa rencontre avec le séduisant Liam l’entraînera dans un tourbillon de révélations. Sorcellerie, écriture automatique, message d'outre-tombe… Bleunwenn devra affronter ses peurs, faire face à l'irrationalité et accepter que sa vie y soit liée.



Mon avis :


Tout d'abord, merci aux Editions Sharon Kena pour ce service presse.
Ensuite, en bien que dire, le résumé m'a beaucoup intrigué, donc je me suis laissé tenté et je dois dire que dans l'ensemble j'ai assez aimé ma lecture. J'ai trouvé l'histoire par elle-même assez originale. Mais il y a malheureusement quelques trucs qui m'ont dérangé.
Tout d'abord, Bleunwenn entend le nom de Strandhill dans sa tête et part directement le lendemain en écosse dans cette ville, ouais déjà intrigant. Je dois dire que tout ce que fait Bleunwenn est assez rapide, partir à l'inconnue, tombé amoureuse, quitter la France tout, les choses vont un peu trop vite à mon goût pour cette histoire. Par contre, je dois avouer que, chose que j'ai apprécié c'est que Bleunwenn à un peu de mal à s'adapter on monde de magie de Liam, chose qui par moment, dans les livres les héros prennent ça très bien, ici Bleunwenn à un peu de mal, même si elle va encore un peu vite à s'adapter surtout après son bref retour en France, où là les choses pour elles vont virer à 180°, si on peut dire.
Par contre, niveau action et bien je dois dire qu'on ne s'ennuie pas, il y a tout ce qu'il faut en action, réparti en 2 grandes "batailles". Et puis niveau rebondissement c'est pareil, c'est assez spectaculaire, car je ne mettais pas du tout attendue à ce que les "méchants" de l'histoire soit ces personnages-là. Et puis il y a les gens morts qui en fait ne le sont pas, enfin vous voyez beaucoup de rebondissement. Et malgré le fait que ce petit roman ne fait que 172 pages et bien la fin est nikel, aucune question en suspend, je ne suis pas du tout rester sur ma fin, comme le font souvent les petits romans.
EN BREF : Une petite histoire sympathique avec de bonnes et de mauvaises choses, à savoir si je vous le conseille, ouais pourquoi si vous en avez l'occasion.


Service presse : 







A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis