Mes 10 derniers Avis

24 janv. 2015

Cherche jeune fille avisée, tome 2 : D'un commun accord (Fin)


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Jomain, Sophie
  • Édition : J'ai lu
  • Genres : Romance
  • Sorti : 14/01/2015
  • Prix : 11.90€
  • Pages : 446
  • Format E-book : 8.99€

MA NOTE :



« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.


Que dire de ce second tome, j'ai très envie de mettre des claques à Martin avec son foutu orgueil et esprit de vengeance, mais d'un autre côté je le comprends aussi, il en a baver. 

Dans le premier tome je n'avais pas aimé plus que ça, les personnages de Jane et de Martin, ils avaient le rôle de vilain petit canard, mais ce second tome nous les montres sont un jour nouveau et je dois dire que je les ai adorée. 

Jane est prête à tout pour ce faire pardonner par l'amour de sa vie et Martin lui est si déterminé à se venger qu'il manque passe à côté des sentiments qu'il ressent pour Jane.

Entre Jane est Martin c'est que pour le sexe et puis viens l'accident qui fait de Martin un homme amputé, il est bien décidé à ne jamais lui pardonner et elle, ne jamais revenir en France. 

Mais voilà que 3 ans plus tard, elle doit à tout prix revenir pour une affaire avec Adrien et va devoir affronter son erreur, qui ne cesse de la hanter, mais aussi les foudres de la vengeance de Martin.

Tout deux se retrouve complètement changé, ils sont devenues méconnaissable, j'ai trouvé cette histoire géniale et très émouvante sur certain passage, ce sont des personnages déterminés dans leur objectif.

On continue de suivre Gabi & Adrien, du tome 1, qui on bien avancé dans leur vie, puisque qu'il y a saut de 3 ans dans le temps. J'ai trouvé ce tome super émouvant avec de nouveau personnage et d'autres moins nouveau. 

Le petit pacte passe entre Martin et Jane, ou celle-ci ce pose beaucoup de questions sur les conditions de Martin, un tout génial. 

Nous en apprenons aussi un peu plus sur l'oncologue Antoine, qui dans ce tome est assez présent et je dois dire qu'il donne vite envie de lire le troisième tome qui lui sera dédié.

EN BREF : un second tome génial avec des personnages qui ont complètement changé par rapport au tome 1, une super histoire d'amour et de pardon, qui m'a beaucoup touché et que j'ai dévorée. Ce n'est pas un coup de coeur, mais il s'en est fallu de peu.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis