Pages : 475
Prix : 16€
Édition : Scarlett
Sorti : 19/06/2013
Format E-book : Fnac 9.99€
Synopsis :
Azalea est l'héritière du trône. Elle porte des robes magnifiques, a de nombreux prétendants et danse dans de somptueux bals. Le rêve prend fin à la mort de sa mère. Un jour pourtant, ses sœurs et elle découvrent un passage secret qui conduit vers un pavillon enchanté, dans une forêt d'argent. Elles y dansent toute la nuit. Si l'endroit semble merveilleux, le Gardien des lieux l'est beaucoup moins, et ses intentions envers Azalea sont loin d'être bienveillantes. En effet, le Gardien aime garder les choses, et Azalea va payer le prix fort pour danser dans ce jardin secret.
Mon avis :
Tout d’abord merci à Stef pour cette LC avec toi.
Ensuite que dire et bien une bonne petite déception pour moi. Quand j’ai vu ce livre, c’est tout d’abord la pochette qui m’a interpeller, ensuite le résumé m’a beaucoup plus. Ce n’est que plus tard que j’ai vu que cela été une reprise des contes de Grimm.
Quand j’ai commencé ma lecture je me suis tout de suite revue 6 ans en arrière quand Lana à eu sa passe Barbie et que en rentrant du travaille elle voulait que je m’installe avec elle pour regardé, et ce livre m’a plus que beaucoup fait pensé à Barbie et le bal des 12 princesses, tout en lisant je revoyais le film me passé devant les yeux, et cela m’a beaucoup dérangé. Mais sinon l’histoire est assez sympa un monde de magie, après cela peut peut être plaire au personne qui n’aurais pas vu Barbie, lol mais voilà pour ma part une petite déception.
En bref : Je n’ai pas su apprécié cette lecture qui aurais peut être pu être plus sympathique si je n’avais pas revue des image de dessin animé en lisant.
J'aimerais bien le tenter ^^ Peut être en VO !
RépondreSupprimerJ'espère en le lisant ne pas avoir de déception comme toi !
RépondreSupprimerEn ayant que des garçons à la maison, je n'ai pas le risque de comparer à Barbie lol !! Du coup, pourquoi pas me laisser tenter si l'occasion se présente !
RépondreSupprimerma chro http://sariahlit.blogspot.fr/2014/10/piegee.html
RépondreSupprimer