Mes 10 derniers Avis

3 sept. 2014

Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Tarr, Hope
  • Édition : Milady
  • Genres : Romance
  • Sorti : 28/04/2014
  • Prix : 7.60€
  • Pages : 308
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :




Le plan était presque parfait...

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s'introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. 

L'animateur n'avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l'affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées...




Tout d'abord, merci à Stef pour cette nouvelle LC avec toi, j'adore.

Alors que dire de cette lecture, je m'étais attendue à autre chose, je suis un peu déçu. Pour commencer, j'ai trouvé l'histoire voir même la première rencontre entre Macie & Ross très longue à venir. Quand on voit le titre du livre on s'attend à beaucoup plus de ressemblances avec l'histoire de cendrillon, mais non, perso, bof un autre titre aurais aussi bien pu faire l'affaire.

L'histoire reste tout de même pas mal j'ai beaucoup aimé, même si je m'attendais à mieux, l'histoire d'amour entre Macie & Ross dure pas si longtemps que ça avant que la vérité ne se sache et même, là, un peu déçu de la façon dont cela éclate. Malgré cela, j'ai beaucoup aimé les personnages que ce soit les principaux, Macie & Ross que la fille de celui-ci Sam.

Et puis il y a l'épilogue, et on se dit, c'est quoi ça ??? Perso, j'ai trouvé que cela n'allait pas avec cette belle romance.

EN BREF : Un avis assez mitigé, une belle romance qui m'a fait verser ma larme, mais qui n'a pas su me faire chavirer non plus .



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. je le lirais et te dirais ce ke jen pense car depuis le debut il me tente bien
    malika

    RépondreSupprimer
  2. bonjour;
    j'ai participer à un concours mettant en jeu ce livre :-)
    ...et j'ai eu la surprise, hier, d'apprendre que j'étais l'heureuse gagnante ...et oui !!!
    alors en voyant votre post sur facebook indiquant votre chronique, je me suis dis: "il faut que j'aille voir ça" mdr
    j'avais déjà lu le résumé; qui est diablement tentant (c'est pour cela que j'avais participer à ce concours évidemment)...
    alors qu'est ce que je pense de votre avis? ...déjà pour ma part que cette histoire soit loin de celle de "cendrillon"; cela ne me dérange pas. je pense que ce nom a simplement été utiliser parce ce que Macie va "jouer" à la gouvernante et rien de plus...mais c'est ce que le résumé me fait penser car ne l'ayant pas encore reçu je ne l'ai pas lu naturellement... ensuite j'ai du mal aussi quand l'histoire à du mal à s'installer mais si la suite est bien on oublie vite ce désagrément. pour le manque de suspence oui je pense que je serai d'accord avec vous; j'aime pas deviner trop vite ou que cela soit dévoiler trop tôt. pour ce qui est de l'épilogue, et bien je verrai par moi même ce que vous voulez dire par "c'est quoi ça ???".

    RépondreSupprimer
  3. c'est une histoire de base qui semble intéressante mais ton avis mitigé me laisse perplexe...

    RépondreSupprimer
  4. ma chro http://sariahlit.blogspot.fr/2014/09/contes-de-filles-1-operation-cendrillon.html

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai dans ma liseuse et vu que le tome 2 sort très bientôt, il va falloir que je me lance ! :)

    RépondreSupprimer