Pages : 160
Synopsis :
Saint-Pétersbourg, 1825. La princesse Irina Apraxine, jeune fille gâtée et prétentieuse, se prend de passion pour le tsar Alexandre Ier. Mais ce dernier, époux fidèle et souverain mystique, repousse ses avances. Qu'à cela ne tienne ! Elle le suit jusqu'à Taganrog en Russie méridionale, où il meurt inopinément. Irina refuse de croire à cette disparition et entame un long périple pour le retrouver, entraînant à sa suite Anatole, un jeune soldat éperdument amoureux. Entre un idéal inaccessible et un homme de chair et de sang, qui choisira-t-elle ?
Mon avis :
Tout d'abord, merci Marion pour ce service presse.
Ensuite que dire, je ne vais pas écrire énormément étant donné qu'il ne fait que 160 pages, mais voilà quand j'ai lu le résumé, je me suis dit, houla, je pensais ne pas accrocher du tout, et puis en fin de compte non ça a été.
On se retrouve dans les nobles de la Russie, ou ici la jeune Irina est amoureuse du Tsar et est bien décidée à se faire aimer de lui, malgré leur grande différence d'âge et du fait qu'il soit marié. Quand celui-ci part, elle décide de le suivre, et sa quête va être une vraie épopée, au départ, nous avons une Princesse très égoïste qui ne se conforme qu'aux règles et qui ne supporte pas les moins bien fortunés, une prétentieuse, et puis suite à une seconde rencontre le sergent Anatole va rester avec elle pour la protégée et il va la changer.
En bref : Une bonne petite romance qui nous fait voyager dans la Russie d'Alexandre Ier, qui se lit très rapidement.
ma chro http://sariahlit.blogspot.fr/2014/11/la-fiancee-du-tsar.html
RépondreSupprimer