Mes 10 derniers Avis

31 mars 2014

Les mystères de Harper Connely T1 - Murmures d'outre-tome




Pages : 280
Prix : 8,90€
Édition : J'ai lu
Sorti : 18/01/2011
Format E-book : Non


Synopsis :
" Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire ! "

Mon avis :
Tout d'abord, merci Tania pour cette Lc même si avec le décalage, ce n'est pas gégé mais bon, c'était cool comme pour cette seconde lecture commune.
Ensuite, que dire de ce premier tome, et bien, il se lit tout seule, il ne l'a fallu qu'une journée pour le lire. Contrairement aux autres héroïne, Harper est une jeune femme très fragile, qui as souvent besoin de son frère pour la soutenir depuis son accident, elle s'est fait foudroyé par un éclair, qui as failli lui couté la vie, mais voilà depuis elle ressent la présence des morts (pas des fantômes, des corps) et quand elle est proche elle peut voir les dernières minutes de leur vie, comment ils sont mort.
Bon, c'est clair que ce livre manque d'action y a pas à dire y en très peu et encore, je ne sais pas si on peut appeler ça de l'action et elle ne se situe qu'à la fin, mais par contre, l'enquête nous tiens en haleine.
Harper & Tolliver ont été embauché pour retrouvé le corps d'une jeune fille tuée 6 mois auparavant, mais voilà que les meurtre dans cette toute petite ville s'acharne sur 2 familles. En l'espace d'un an 4 morts, cela fait beaucoup et voilà qu'ils vont se retrouver bloqué dans cette ville ou personnes ne les apprécient et veulent les voirs partir sauf le bureau du shérif.
En bref : Un premier tome pas mal, qui nous tiens en haleine avec une enquête remplie de suspens, avec très peu d'action, mais tout ce qu'il faut pour le combler.



       Liens Partenaires     






A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. comme jai aimé aurora teagarden et jai lu le 1er tome lily bard , je me laisserait tenter par cette saga pour voir
    malika

    RépondreSupprimer
  2. »Ce fut un plaisir de découvrir avec toi ce roman ma belle Marick... et encore plus car tu as aimé ta lecture dans l'ensemble. La prochaine LC, on se fait un petit questionnaire :-) Bisous xxx

    RépondreSupprimer