Mes 10 derniers Avis

19 févr. 2014

Tes mots sur mes lèvres




Pages : 501
Prix : 17,50€
Édition : Territoires
Sorti : 02/01/2014
Format E-book : Fnac : 12,99€






       Liens Partenaires     
Cha' - Cynthia -Laura Nessa  -   Stéphanie









Synopsis :


Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd'hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n'apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.
L'histoire de Josh Bennett n'est un secret pour personne. Chaque être qu'il a un jour aimé lui a été pris, jusqu'à ce qu'à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu'on le laisse seul, et les gens le font, car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.
Tous... sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l'école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s'en aller, s'insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s'intensifie et que des questions sans réponses s'accumulent, il commence à se demander s'il apprendra un jour les secrets qu'elle cache... Ou même s'il le souhaite réellement.

Mon avis :

Nastya est une jeune fille compliquée, qui se cache derrière un masque, pour que tout le monde fasse comme elle et la déteste. Elle porte un lourd secret, il lui est arrivé quelque chose d'affreux, qui as résulté une mort de quelques minutes, et qui as caché sa vie, mais tout cela, on le découvre tout doucement au fil de notre lecture, donc je ne vous en dirai pas plus. Elle arrive dans ce nouveau lycée, avec cette fausse identité, et voilà qu'un garçon attire son attention, un soir, elle se retrouve dans son garage, elle ne parle pas depuis 2 ans. Entre elle et Josh, il se passe un truc, lui aussi est détruit de l'intérieur, il est seul, les gens qu'il aime sont tous morts. Au fur et à mesure des visites silencieuse de Nastya, il s'installe un truc très touchant entre eux, et on se demande s'ils vont un jour ouvrir les yeux.
Les personnages sont tous touchants, je me suis prix d'affection pour eux, les épreuves de Nastya sont dures, et la fin ma beaucoup émue, et non, je n'ai pas versé ma larme, mais j'en ai eu gros sur le cœur.
La lecture est très fluide, perso, on ne voit pas les pages défilées, et on a du mal à le lâcher, j'ai d'ailleurs été surprise quand j'ai regardé l'heure quand j'ai fermé pour la dernière fois le livre, il était plus d'une heure, je n'ai pas vu les heures passées.
En bref : Une très bonne histoire, très touchante et assez romantique, avec un personnage qui a subi beaucoup d'épreuve très dure.






A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. je les acheter cette semaine =)
    je pense le lire bientot =)
    malika

    RépondreSupprimer
  2. Plus je le vois sur la blogo plus je le veux. Je sens que ça risque d'être une très bonne lecture.

    RépondreSupprimer