Mes 10 derniers Avis

14 déc. 2013

Saga : Les chroniques de Dani Mega O'Malley




Pages : 603
Prix : 12€
Édition : J'ai lu
Sorti : 02 / 10 / 2013
Format E-book : Non


Synopsis :
« J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie… Mon nom est Dani Méga O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. »

Mon avis :
Par ou commencer, alors... Dans les chroniques de MacKayla Lane, j'avais trouvé que l'attirance que ressentait Ryodan pour Dani était assez déplacée, parce que lui à genre 10 000 ans, et elle tous juste 14 ans, mais en faite non, car il ne se passe rien, cela le rend juste, possessif, jaloux, frustré. J'avais peur aussi que comme c'était essentiellement raconté par Dani, cela fasse un peu gamin, mais non il a y certain moment où oui elle fait gamine, mais y'en a beaucoup plus où elle est plus mûre que certains autres personnages, mais cela là rend ignorante au fait que les hommes (Ryodan, Dancer & Christian) lui « courent » après, et ne comprend pas les allusions de tout le monde, et qui je dois dire m'as beaucoup fait rire, tout comme les chamailleries entre elle & Ryodan. Je dois dire aussi que dès le départ on se retrouve une fois encore à fond dans l'histoire et que tous nous est réexpliqué ce qui fait que ceux qui ont lu fièvre d'ombre il y a longtemps ne sont pas perdu car Iced commence 7 mois après que les murs se soit écroulés. L'enquête est super et très prenante, ils ne manquent pas d'action, de suspens, de rire, cela a vraiment été une super lecture, je l'ai dévoré. Et le truc avec ce livre, c'est que d'un côté, je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu avant, tellement j'ai adoré, mais aussi pourquoi je n'ai pas attendu, car l'attente du tome 2 va être très longue, car la fin est très très frustrante. Plusieurs fois je me suis dit (À voix haute du coup) je l'adore Dani. On s'attache beaucoup à se petit brin de fille ingénue et très intelligente en même temps et qui ne tiens jamais en place.
En bref : Un vrai coup de cœur pour ce premier tome, avec une fin qui frustre, et je me demande si je vais réussir à lire quelque chose après ça. À lire absolument, car à peine, on a commencé que les craintes se volatilisent.


       Liens Partenaires     
Cha' -  Cynthia  -  Laura  Nessa  -Stéphanie


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. et ben j'ai le même avis que toi, je l'aime beaucoup cette petite, et quelle fin, j'ai trop hâte de lire la suite ;)

    RépondreSupprimer
  2. jadoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ta chronique elle es complete !
    et je pense aussi comme toi hate de le lire mais trop dur pour l'attente du tome 2 ! grrr lol
    tu me fait saliver en te lisant
    malika

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je vois que vous êtes une mordue de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

    Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater
    Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)

    En vous souhaitant d'agréables lectures,

    Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)
    Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'ai commencé sa première saga sur les highlanders après je passerais aux chroniques de MacKayla Lane et a celui-ci. Enfin j'ai le temps.

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que j'ai les mêmes pré-sentiments que tu avait, j'ai peur de le commencer, mais vu ton avis, je suis assez réconfortée donc je pense le débuter bientôt maintenant ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait d'accord avec toi ! L'attente va être trèèèèssss longue ! Je serais obligée de le relire avant d'entamer le 2ème ! Par contre, après lecture, l'engouement retombé, je me suis dit que c'était un petit remake de la saga Fièvre tout de même. Il n'y a que les personnages qui changent ! Mais c'est un détail car j'ai kiffé !

    RépondreSupprimer
  7. *o* moi qui n'était pas tenté plus que ça je crois que finalement il va rejoindre ma PAL merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  8. Rhha, ça c'est le the livre que je veux lire ! ^^
    Début janvier, c'est sûr que je l'achète !

    RépondreSupprimer
  9. Wahou quelle chronique! Ça me donne de plus en plus envie de le commencer, mais avant, je dois finir la série des fièvres que je garde précieusement de côté pour mes pannes de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  10. This design is steller! You certainly know how to keep
    a reader amused. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog
    (well, almost...HaHa!) Excellent job. I really enjoyed what
    you had to say, and more than that, how you presented it.
    Too cool!

    Here is my weblog - asian shemale webcam

    RépondreSupprimer
  11. Mon Avis : http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/les-chroniques-de-dany-mega-omalley-tome-1-iced-de-karen-marie-moning

    RépondreSupprimer