Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

10 oct. 2013

Aquatilia, tome 1 : Le secret de Thelma




INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Tosello, Berangère
  • Édition : Auto-édition
  • Genres :  Fantasy
  • Sorti : 2013
  • Prix : 19.99€
  • Pages : 392
  • Format E-book : 4.99€


MA NOTE :




Au cœur d’une immense cavité sous-marine demeure Aquatilia, paisible cité aquatique. C’est en ces lieux que des sirènes, hommes et femmes, vivent en toute quiétude, isolées du reste du monde. L’essence de leur vie d’immortels consiste en la méditation, à laquelle ils dispensent tout leur temps d’éveil. Les habitants d’Aquatilia ont pour but de visiter à distance d’autres lieux ou cités aquatiques par voyage astral, via leur âme. Tous travaillent avec le plus grand des plaisirs. 

Tous, à l’exception de Thelma. Depuis son plus jeune âge, cette sirène ne partage pas les mêmes envies que les autres et s’éloigne chaque jour, dans le plus grand des secrets, de sa cité sous-marine. Elle passe ainsi ses journées sur une petite île déserte qu’elle affectionne tout particulièrement. Cependant, à mesure que les jours défilent, le cœur de Thelma se ternit. Seule sur la plage, elle songe à une autre existence et n’assume plus ce secret qui la ronge au quotidien. 

Pourtant, l’idée d’abandonner Aquatilia, en particulier Artemus, son patriarche, et Dant, son ami, lui est impossible… Mais par une paisible matinée, tout bascule. Après avoir quitté sa chambre et regagné son île, Thelma fait une incroyable découverte… Le secret de la sirène sera alors plus que jamais menacé. Saura-t-elle malgré tout le préserver ? Et quel pourrait être le prix de braver ainsi l’interdit ?


Pour commencer merci à Bérangère Tosselo pour m'avoir envoyé ce livre,

Alors que dire j'ai trouvé ce livre très original, c'est mon second sur les sirènes, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à entré dans l'histoire, ici le royaume d'Aquatilia est inspiré de la grèce antique et j'ai trouvé ce décors très beau.

Sa lecture est fluide et les chapitres sont ni trop court, ni trop long.
Je ne sais pas trop quoi vous dire dessus, je n'ai pas spécialement été conquise mais je sais que d'autre long été.

EN BREF :  je dirai une histoire sympathique et original qui peu être sympa à découvrir surtout si vous aimé les sirènes et les décors Grec.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. C'est une belle découverte je trouve quand même ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas l'histoire à l'air intéressante et puis je n'ai jamais rien lu sur las sirènes à part le conte d'Andersen.

    RépondreSupprimer
  3. Mariiiiiiick, pourquoi il n'y a pas le truc pour mettre les liens sous cet article?? (c'était le dernier que j'avais à mettre, j'ai tout mis à joooooour! Oh yeah :P )

    RépondreSupprimer