Mes 10 derniers Avis

1 juil. 2013

Nouvelle d'un Myrien, tome 1 & 2

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Moyon, Sandra
  • Édition : Valentina
  • Genres : Fantastique
  • Sorti : 04/03/203
  • Prix : 17.50€
  • Pages : 440
  • Format E-book : /

MA NOTE :



« La vie n'est qu'injustice. Je me suis longuement interrogé sur les raisons qui faisaient que nous ne partions pas tous, dès notre venue au monde, avec les mêmes chances ainsi que les mêmes opportunités. Qu'est-ce qui fait que, parce que nous naissons différents des plus forts, nous nous retrouvons condamnés aux pires desseins ? Pour ma part, je suis myrien et depuis le commencement de ma pénible vie, j'ai été enchaîné à une voie que je n'ai pas choisie. 


Les sorciers ont-ils déjà pensé qu'aucun myrien n'avait souhaité naître myrien ? La scélératesse du monde me révolte et m'accable un peu plus chaque année qui passe. On m'a appris, alors que tout m'était encore inconnu, que je n'avais pas le choix, que mon destin était tracé de bout en bout et que je devais me contenter de l'accomplir, sans discuter. J'aimerais que le Destin puisse être de chair et de sang, ainsi j'irais à sa rencontre et je lui demanderais pourquoi il se complaît à se jouer de nous... » Luhan.

Tout d'abord merci à Adeline, des Editions Valentina pour ce service presse que j'attendais avec impatience.


Contexte : Ce livre est original ici les êtres surnaturel, sont les sorciers, ce qui règne, les Elfes, qui sont censé être exterminé, et ensuite les être métisse de ces deux origines, les Myriens qui sont eux des esclaves, et parmi ces Myriens ont retrouve Luhan qui est un des deux seuls Myriens à avoir les yeux rouge, et qui du coup est très convoité. Leur pouvoir est bridé des la naissance par les sorciers.

Partie 1 : Je dois dire que j'ai été quelque peu déçu par cette première partie, je l'ai trouvé assez long à démarré, il m'a quelque peu intéressée sur les dernières page, mais je ne sais pas si c'est l'attente que j'en attendais qui ma déçu ou le manque d'action. Mais je me suis ennuyé. Je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça à Luhan. 

Partie 2 : Bon cette partie m'a un peu plus intéresser, mais j'ai toujours ce manque d'action, malgré qu'elle soit plus présente que dans le premier tome. J'aime beaucoup l'amitié qu'il y a entre Luhan, l'esclave et son maître.

EN BREF : Une histoire super original, qui ma plu mais sans plus, dommage que je me suis ennuyer, car l'histoire est plutôt bien écrite et original, et ce lis tout seul. Mais je lirai tout de même la suite en espérant plus d'action.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :