Mes 10 derniers Avis

29 mai 2013

Interview # 04 : Adeline Dias




Biographie :

Née en 1989 en région parisienne, elle y grandit paisiblement et c’est au lycée qu'elle commence à écrire et surtout à finir ses textes. C’est à ce moment-là aussi qu'elle créé son premier blog qui lui permettra d'être contactée par Ravet-Anceau, sa première maison d’édition. De ce contact naitra mon premier livre « Une héritière à Valenciennes » sorti en mai 2010.

Ayant enfin en poche son diplôme d’infirmière, elle est venue s’installer dans le nord de la France peu après. 

En Rage de Toi, son deuxième livre est à paraitre aux Editions Valentina en septembre 2012, dans la collection Victoria By Valentina.




Interview :


Bonjour et merci d’accepter de répondre à cette petite interview.
Bonjour, merci de t’intéresser à moi ^^.



1 - Parlez-nous un peu de toi ?
Alors parler de moi, c'est un exercice que je n'aime pas beaucoup tu sais... J'ai 23ans et je suis infirmière dans la vie en plus d'écrire des livres. Je suis l'auteure d'Une héritière à Valenciennes et En Rage de Toi, deux romances contemporaines. Mon prochain livre sortira en septembre aux Editions Valentina. Il s'agit de Perception, le premier tome de ma saga fantastique "Esprits Infinis."


2- Comment t’es venue l’envie d’écrire ?
Très bonne question... j'ai toujours écrit. Depuis toute petite. Alors l'envie je ne sais pas trop. 
Je sais que j'en ai besoin, que c'est une pulsion, une démangeaison. Coucher les mots sur le papier me calme, me donne un moment de détente.
C'est ta drogue en un mots ?

Oui, on peut dire ça. Je suis une toxico des mots.


3- Raconte-nous un peu ton parcours pour être édité, car tu as d’abord tenté l’expérience avec les éditions « Ravet-anceau » et puis te voilà maintenant chez « Valentina » (J’en connais une qui cri partout lol) ?
En fait, j'ai un parcours un peu atypique. Ravet Anceau m'a contacté via mon blog, celui que j'avais ouvert pour publier mes écrits. A l'époque, je n'avais pas pour but de me faire éditer, mais quand on me l'a proposé, j'ai foncé. 
Valentina est venue après dans mon parcours. Je cherchais un éditeur pour En Rage de Toi, ils voulaient une collection Romance... la rencontre a donné mon deuxième livre.
Et pourquoi ne pas l'avoir proposé à Ravet Anceau ?
Ravet Anceau a stoppé sa collection romance... peut-être pour un prochain manuscrit, l'avenir nous le dira.


4- Bon malheureusement je n’ai pas encore eu le loisir (mais cela ne serais tarder) de lire ton premier roman « Une héritière à Valencienne », alors parle nous un peu de cette histoire ?
Une héritière à Valenciennes c'est l'histoire d'Alice, une fille un peu perdue qui décide de tout plaquer et prendre le premier train qui part de Gare du Nord à Paris. Et elle tombe sur celui qui va à Valenciennes ! Là, elle va rencontrer un libraire, Gabriel, qui va essayer de comprendre pourquoi cette jeune femme est partie de Paris, ce qu'elle semble fuir...  humm encore plus envie de le lire lol !! je t'en dirai des nouvelles je vais allez l commandé demain !!


5- Bon maintenant « En rage de toi » qui je me répète à été un vrai coup de cœur pour moi, alors comment t’es venue cette histoire ?
En rage de Toi c'est un projet qui a mis du temps à murir. A vrai dire, la première chose qui m'est venu sur ce projet, c'est le personnage de Josselin... Je savais quel type d'homme je voulais qu'il soit, et le reste s'est construit autour de lui.
ca nous dis pas grand chose donc tu es parti de lui et là l'histoire t'es venue ?
C'est ça... je voulais qu'il évolue, qu'il grandisse en fait. Au début de l'histoire, Josselin est un personnage hanté par son passé...


6- Bon et es tu aussi fervente de musique que tes personnages, car la musique est très présente dans ce livre ?
Je suis très mauvaise joueuse de guitare ! Plus sérieusement, j'écris souvent en musique, j'en écoute pas mal aussi. Je ne suis pas aussi passionnée que Juliette et Josselin, mais j'aime ça oui ^^mdr tu répond au passage à ma prochaine question mais je te la pose comme même  au cas où !!

7- Joues d’un instrument ?
J'ai essayé la guitare, j'ai eu pitié pour le pauvre instrument XD. MDR

8- Tu es actuellement sur ton projet de « Perception » où tu y mets du fantastique, qu’est ce qui t’a donné envie de changé de registre ?
J'avais en tête le scénario depuis longtemps, et envie de changer un peu de ma romance... alors je me suis lancée. J'espère que ça sera concluant !


9- Parle nous un peu de cette trilogie .
En fait, dans cette trilogie, j'aborde les humains dotés de capacités psychiques hors normes : la télékinésie, la prescience, la télépathie, l'empathie... Dans l'univers d'Esprits Infinis, ces humains sont appelés des Psis. Ils vivent parmi nous, anonymes mais réunis en clan. 
Quand Lou fait la connaissance d'Antoine, elle est loin de penser qu'il va lui ouvrir les portes d'un monde totalement secret. Celui des Psis.



10- N’as-tu pas peur que tes « fans » ne s’y plaisent pas ? (je sais je suis méchante je joue avec tes nerfs).
J'espère ne pas décevoir. Un changement peut toujours déplaire... alors je croise les doigts !
ca va je ne t'es pas trop stresser ?  
Non ça va. Lol


11- As-tu d’autre projet en cours ?
Oui, en ce moment je reprends le premier chapitre de la Confrérie des Chats de gouttière, une nouvelle saga de romance contemporaine 
Je retourne a mes premiers amours.
humm tu peux nous en parler ??
En fait, la Confrérie, c'est une bande de copains d'enfance. Devenus adultes, ils sont tous plus ou moins liés aux autres et surtout... célibataires Et ?? Encore un peu !! Le premier tome concerne Charlotte et Jérémy. Ce dernier a tout quitté pour partir aux Etats Unis avec seulement son bac en poche. Quand il revient en France, chef d'entreprise et riche, il est un peu surpris de voir que sa vieille bande de copains est encore unie... Devenu séducteur invétéré, il est bien décidé à récupérer Charlotte, sa petite amie de l'époque qui est devenu une charmante jeune femme... hummm c'est bon tu as réussi tu m'as donnée envie de le lire !!



Parlons un peu de toi et les livres.

12- Quel est l’auteur que tu souhaite ou aurais souhaité rencontrer ?

Robin Hobb et Mireille Calmel 

13- Que lis tu en ce moment ?
Selena Rosa... le livre d'un très bon copain .   .  hummm il est super j'ai adoré !! et j'ai trouvé certain passage super bien écrit quand on c'est que c'est un homme qui écrit, encore félicitation Westley ! Il a une super sensibilité oui. Mais je n'ai pas encore beaucoup avancé dans ma lecture, donc je ne me prononcerai pas lol et moi je ne te dirai rien promis !


14- Quel est ton livre Préféré ?
Les Flammes de la nuit de Michel Pagel. A lire pour tous les fans de fantasy . Je ne connaissais pas
Et le petit dernier en coup de coeur, c'est Kushiel
Et la petite dernière
15- Et quel est ton dernier coup de cœur ?
Kushiel . Arrête de répondre aux questions avant que je te les poses !!! Mdr.



Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à ses questions, j’espère que c’est questions ton plus et ne t'on pas été trop répétitif avec d'autre interview que tu aurais pu faire.
Non, t'en fais pas. 
Merci de ton attention 
De rien c'était un vrai plaisir.
Pareil miss 

Ses livres : 


                           Ma chronique d'En rage de toi                                 





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. une très bonne interview ! j'ai justement refermé hier soit "une héritière à Valencienne", j'ai adoré "en rage de toi" et je suis impatiente de lire les prochains romans d'Adeline !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours très sympa d'en savoir plus sur une auteure et j'ai hâte de lire En rage de toi ! Merci pour cette interview ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle interview qui donne envie de découvrir ses livres :) ! J'ai En rage de toi dans ma liseuse, donc je le lirais en premier :D ! Sinon, La confrérie des chats de gouttières et Esprits infinis ont l'air géniaux

    RépondreSupprimer