Mes 10 derniers Avis

14 mai 2013

Erenn, tome 1 : L'éveil


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Musso, Emily
  • Édition : Rebelle
  • Genres : Fantastique
  • Sorti : 01/01/2013
  • Prix : 16€
  • Pages : 246
  • Format E-book : 7.99€

MA NOTE :


Désenchantée et peu confiante en l’être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Échapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre.


Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c’est tout son univers qui bascule. Qui est-il ?

Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l’entourent ?

C’est en Irlande, qu’elle le rejoindra.

L’Île d’Émeraude, terre de légendes et de magie…



Bon on va commencer par le début. que j'ai trouvé trop "gros", nous avons Charline qui fait des rêves étranges et dans ces périodes suicidaires un homme magnifique, Adrian, dans ces songes la retiens de commettre le pire.

Et voilà qu'un soir elle tombe sur lui lors d'un concert, elle le suit après dans une étrange boite de nuit mal réputé ou il lui as donné RDV, dans ce club très SM (à coté 50 nuances c'est rien de "l'amour vanille"), il lui explique quelque truc et se volatilise. Quelques petites minutes plus tard, l'ami d'Adrian lui laisse l'adresse de celui ci en Irlande et voilà qu'une semaine plus tard elle prend l'avion pour l'Irlande et va frappé à sa porte. Perso j'ai trouvé ça trop rapide.

Charline est un personnage avec qui je n'ai pas du tout accroché je l'ai trouvé pathétique, courir après un homme que l'on a vu que quelques minutes seulement, dans un autre pays et continué de le harcelé (parce que pour moi c'est ce qu'elle fait) alors qu'il lui dit et ordonne de rentré en France, lui parle, mon dieu je l'aurais envoyé promené depuis longtemps, enfin bref. J'ai eu du mal pendant les 2/3 du livres. 

Si j'ai continué c'est parce que derrière ce personnage j'ai bien aimé le mystère et les légendes de l'Irlande. Pour le dernier tiers du livres je n'ai pas réussis à le lâcher. Encore quelque heure avant je m'étais décidé à ne pas acheté la suite et tout compte fait je compte bien prolongé l'aventure en espérant que part la suite Charline garde l'assurance qu'elle semble avoir gagné à la fin et cesse d'être aussi pathétique.

EN BREF : Un tome avec lequel j'ai eu beaucoup de mal à accroché à cause de l'héroïne, mais avec un mystère de fond assez prenant donc je compte malgré tout lire la suite en espérant accroché dès le départ ce coup-ci.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Mouais, pas sûre de le lire vu ton avis

    RépondreSupprimer
  2. Wouah, ça refroidit un peu, mais il me fait quand même un peu envie... et puis, franchement... Charline, c'est moins bien que Charlène xD

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai beaucoup découvrir ce livre, il m'intrigue énormément et de plus, j'ai lu quelques avis mitigés alors, je verrai bien par moi-même car il me tente assez tout de même.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'Irlande c'est un pays qui me fascine et donc comme il se passe là-bas je me dis super, je le note. Mais en même temps je n'aime pas du tout ce genre de récit où la fille est aussi nunuche et où tout se passe trop vite pour être réel. Bref je sais as trop si je vais le lire. A voir. Je le garde en mémoire en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. hum je verrais plus tard ^^ mais il me tente bien quand meme

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben ya des livres comme ça!! la couverture sublime!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la couverture et le résumé, et malgré ce que tu dis du début, ça a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer