Mes 10 derniers Avis

3 avr. 2019

Chasseuse de vampires #4 : La lame de l'archange



" Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de se charger de l'enquête. Et bien entendu, c'est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ? Mais avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons une énigme à résoudre, et pas des moindres. "


 Tout d'abord, merci à Robin et aux édition J'ai lu pour ce service presse .


Que dire , après trois tomes consacrés à Elena et Raphaël, ici l’histoire est consacré à Honor et Dmitri. 

Pendant l’absence d'Elena et Dmitri, des corps sont retrouvés et c’est Dmitri le second de Raphaël et est en charge de s’occuper de résoudre ce problème. Pour ce faire, il va demander l’aide de la guilde et ainsi se retrouve confrontée à Honor, une jeune femme qui précédemment a vécue un traumatisme. 

Honor se remet tout juste du kidnapping dont elle a été victime précédemment. Car oui, Honor a été retenue contre son grès pendant deux mois où elle a été abusée et torturée par plusieurs vampires, donc celle-ci a énormément de mal à se retrouver en leur présence, mais aussi à supporter le fait qu’elle ressente le besoin d’être proche de Dmitri malgré ces peurs, elle est très indécise sur son ressentis.

Dmitri lui aussi a du mal à accepter ce qu’il éprouve pour Honor, depuis la mort de sa femme, il s’est juré de l’aimer toujours et de n’en aimer jamais d’autre alors qu’en Honor prend un peu plus chaque jour de place dans sa vie découvre des choses enfoui en lui depuis plus de 1000 ans, il doute d’elle. 

“ Soutenant son regard, il franchit la dernière distance entre eux et se mit a genoux, ses beaux traits
contusionnés levés vers elle.
Lorsqu'il plaça ses mains autour de sa taille et appuya le côté de son visage contre son ventre, les larmes se
mirent à couler de nouveau, doucement et calmement, sur les joues d'Honor . Dimitri courbait l'échine devant
personne; il ne se rendait ni se soumettais jamais.
Mais il était à genoux devant elle, vulnérable à un coup de pied, un coup de poignard, au plus violent des rejets.
-Oh, Dimitri.
Tremblante, elle fit courir ses doigts à travers les cheveux du vampire, de cet homme qui avait été si
affreusement meurtri que la méfiance était sa réaction instinctive.(...)
-Pardonne moi.
Avait-elle cela en elle? La force de le pardonner. ”

Ici, dans ce tome, l’auteur nous emmène dans deux enquêtes différentes, mais tous les deux sujets au passé des personnages principaux puisque l’enquête principale sera issue du passé de Dmitri, mais celui-ci va en plus aider Honor a trouvé les coupables de son kidnapping et ainsi lui apporte vengeance et paix. 

Un tome que j’ai énormément apprécié, plus que le précédent et l’histoire était bien ficelé, le suspens à son comble même si je dois dire que pour ma part, j’avais vue venir les révélations sur Honor, au fil des rêves et autres les choses deviennent plutôt limpide, mais je dois dire que cela n’a rien enlever au charme de cette lecture.

Je n’ai pas encore regardé sur qui porte le cinquième tome, car malgré le fait que j’ai reçu l'intégrale de 3 tomes par les éditions J’ai Lu, tout comme pour le premier je laisse passer quelques lectures entre chaque tome de façon à ne pas faire une overdose de cette saga.

EN BREF : un quatrième tome qui m'a beaucoup plus conquise que le troisième. Des personnages à fort caractère que j'ai aimé découvrir et d'autre que j'aimerais bien. Un couple très attachant avec une belle histoire et deux enquêtes très bien ficelé, hâte de lire la suite.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail