Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

9 avr. 2019

Ce qui ne te tue pas...


 Quand la haine est aux prises avec l’amour…

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. 

Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. 

Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…

 Tout d'abord merci à Robin et aux éditions J'ai Lu pour ce service presse.


Bon que dire, j’aime beaucoup Georgia Caldera et quand j’ai lu le résumé, je n’ai pas pu m'empêcher de vouloir lire l’histoire de Violette et d’Adam. De plus une fois reçu ma Julie l’a lu dès sa sortie et elle m’a dit qu’il était tellement bien que je n’ai pas repoussé ma lecture de beaucoup.

Mais voilà, j’ai bien aimé ma lecture, mais je m’attendais à mieux avec ce que m’en avait dit Julie, est ce que c’est dû au manque de temps et d’envie de lire en ce moment, je ne sais pas. J’ai tellement peu de temps et l’envie en ce moment, ce n’est pas vraiment l’envie de lire qui part, mais le blog, vous avez déjà dû le ressentir, mais nous sommes pas ici pour ça.

Dans cette histoire, tout comme avec Violette qui malgré la rancœur qu’elle éprouve envers sa mère, va partir emménagé chez elle afin de suivre un cursus dans une bonne école d’art, mais aussi fuir les ennuies qu’elle a. Mais voilà elle va aussi devoir cohabiter avec un beau-père et le fils de celui-ci Adam, qui, lui aussi, entre dans la même école d’art.

L’histoire est racontée par les deux personnages, Violette et Adam. Adam est un personnage qui m’a surprise, je ne pensais pas retrouver un personnage si torturé et je dois dire qu’il était très touchant, avec son côté renfermé, taciturne et qui ne parle à personne.

“ J'avais besoin de cela.
J'avais besoin de Violette et de cette volupté totalement délirante qu'elle consentait à me donner pour m'éloigner
le plus possible du brouillard des cauchemars et des abysses de mon quotidien.
Pour me sentir vivant. Et exister enfin. Pleinement. Furieusement.
Il n'y avait plus qu'elle qui comptait. ”

L’histoire des deux personnages si différents l’un de l’autre m’a beaucoup touché et je dois dire que je suis très curieuse de voir comment tout cela va se terminer.

Je suis vraiment fans des personnages torturé, cela donne toujours de magnifique histoire, alors même si ici, je n’ai pas autant accroché qu’en temps normal je dois dire que je les ai bien aimé, il m’a juste manqué d’un petit quelque chose je pense et j’espère que cela s'améliorera avec le second tome.

La suite sortira le mois prochain, les éditions, j’ai lu on eu la “gentillesse” de ne pas nous faire trop attendre pour connaître la fin des aventures de Violette et Adam. Mais la fin de cette histoire ne m’a pas spécialement donné envie de me jeter sur la suite, certes, j’ai très envie de connaître la fin et de voir ce que vont advenir les personnages.

EN BREF : un premier tome super sympa, avec des personnages bien torturés comme je les aime. Mais il m’a manqué un petit, je ne sais quoi que j’ai hâte de voir la fin des aventures de Violette et Adam et j’espère y trouver le petit truc qui m’a manqué.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis