Mes 10 derniers Avis

23 janv. 2019

Baby random #3


 L'inespéré pourrait finir par leur arriver !

Il est 11h05, le monde s'arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu'elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.

Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice.

La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s'ils veulent s'en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s'affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?

Que dire de ce dernier tome, un coup de cœur comme pour les deux précédents, même si je dois dire que j’ai trouvé qu’il avait quelques petites choses dans l’épilogue, mais bon ca n’a rien enlever à mon amour pour cette romance et je dois dire que c’est dur de quitter Célia, Roman & Lou.

Ce troisième tome est un vrai combat pour Célia & Roman, qui lutte ensemble pour réunir leur famille, en tout cas, c’est l’idée de base et celle que c’est fixé Roman, même si Célia de part les complots et cachotterie n’est plus sur de riens.

Dans ce dernier tome, on voit aussi Célia changé, dans le second tome, on l’avait vu ce lié d’amitié avec un couple, certes gentille, mais qui lui ont apporté son lot de soucis, mais ici elle se lit avec d’autres personnes, des collègue et on la voit aussi un peu se lâcher et essayer de décompresser avec tout ce qui lui arrive.

“ — Célia, s’il te plaît, il grogne.
J’attrape le magazine et lui colle sous le nez. Il ferme les yeux très brièvement et me l’arrache de la main. Ma voix ne résonne pas, mais je mime un distinct « Va te faire foutre ». Il lit sur mes lèvres, et sa réaction est immédiate : il attrape mon poignet et tire en se redressant.
— Mesdames, je vous l’emprunte ! il s’excuse auprès des autres.
— Roman, lâche-moi, je chuchote fort.
Je me suis assez fait remarquer ici pour aujourd’hui !
— Monsieur Weiss, si je peux me permettre une remarque, Vivi commence. Votre attitude ne respecte pas la convention de votre entreprise concernant…
— Il me semble que la convention « Je dois avoir une discussion d’urgence avec ma petite amie » prévaut sur celle de cette tour ! il réplique.
J’ai tout juste le temps de voir les filles laisser tomber leurs mâchoires dans leurs assiettes qu’il me traîne dans l’allée. J’ai l’impression que toute la salle est en train de nous regarder dans un silence de mort. ”

Pour ce qui est du personnage de Roman et bien, je dois dire qu’il a complètement changé depuis ce qu’on pouvait bien penser de lui et son personnage a énormément mûri avec le temps et son nouveau statut. Ce tome est très centré sur la relation que Roman essaye de construire avec Célia, car il y a pas à dire, ils ont fait les choses à l’envers, mais aussi un combat entre le père et le fils, Roman va essayer de prendre son indépendance par rapport à son père et faire ce qu’il lui semble pour lui (et pour moi) la meilleure solution. Car il n'y a pas photo, son père est un vieux monsieur certes riche, mais qui s’imagine le mal partout, qui ne cherche qu’à contrôler les siens et les autres d’ailleurs, enfin voilà, tu imagines bien le tableau.

Roman à vraiment tout son plan en tête pour arriver à ses fins, mais je dois dire qu’il se la joue très méthodique et avance ses “pions” doucement, mais nous le découvrons tout ça petit à petit, car il ne révèle rien, ni à nous, et du coup ni à Célia qui doit se contenter, difficilement, de le suivre les yeux fermés.

Donc, oui, tu l’as compris j’ai tout autant adoré ce dernier tome, et je dois dire que pour ce qui est des 3 tomes, il ne m’a fallu que 4 jours pour les lires, je les ai enchaînés et dévoré. Donc, oui, je découvre avec cette saga le style de l’auteur, alors que comme je te disais dans mon avis sur le tome 1, j’ai un livre d’elle qui traîne dans ma PAL, mais elle à vraiment une écriture addictive et je me suis tellement pris d’affection pour Célia que j’avais hâte de lire toute son aventure et enfin découvrir sa fin heureuse, car oui, on aime tellement son personnage qu’on ne peut qu'espérer ce genre de fin.

EN BREF : un total coup de cœur pour cette saga, j'ai vraiment adoré suivre l'histoire d'amour de Célia & Roman, si jamais tu n'as pas encore lu cette saga, vas-y, mais un conseil tâche d'avoir la saga sous la main.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail