Mes 10 derniers Avis

27 nov. 2018

Farouches Highlanders #3 : Lana et le laird

À l’approche de son trentième anniversaire, Lachlan Sinclair se sait menacé par le sortilège qui frappe tous les héritiers mâles de sa famille. Bien qu’il ait fort à faire avec un domaine à rénover et des barons séditieux, il est résigné à sa mort prochaine. 

Pourtant, il retrouve goût à la vie dès que ses yeux se posent sur Lana Dounreay : elle est l’incarnation de la douce jeune fille qui le visite en rêve. Une femme exceptionnelle puisque, en plus d’être belle comme un ange, elle a le don de communiquer avec les défunts. 

La force de l’amour suffira-t-elle à briser la malédiction?


 Tout d'abord, merci aux éditions J'ai Lu et à Robin pour ce service presse.


Bon par quoi, je commence, j’avais plutôt hâte de lire l’histoire de la 3éme sort et voir enfin le sort de la “malédiction” lever.

Ici, on retrouve Lana la troisième sœur de la famille Dounreay, c’est la sœur un peu spécial qui voit les fantômes et ici elle va se retrouver face à Declan, le Duc maudis.

Bon, je vais essayer de te resituer un peu le moment où commence l’histoire de Lana et Declan. Dans le tome 1, Declan rend visite à Alexander un de ces barons et le beau-frère de Lana, c’est là qu’il voit Lana et ne vas plus la quitter, donc oui, tu as compris les tome 2 et 3 se déroule au même moment et il commence un peu avant la fin du tome 3.

Bon, on va revenir un peu à Declan, celui-ci est bien décidé à remettre à flots le chateau du duché, car celui-ci est eb très mauvaise état. Declan voit ces 30  ans arrivé et avec ça la mort lui pendre au bout du nez, car depuis plusieurs générations, les héritiers du duché n'arrivent pas à dépassé l'âge de 30 ans.

Bon, tu te doutes bien qu'il n'y ait pas vraiment de malédiction, mais un homme derrière tout ça ou plutôt une génération d'homme et comment dire, grâce à Lana Declan va apprendre beaucoup de chose, à aimé, à affronté sa "malédiction", mais aussi découvrir la vérité sur "l'abandon" de sa mère. Oui, je sais cela fait beaucoup de guillemets, mais tu comprendras mieux en lisant ce troisième tome.

Entre Lana et Declan, ce n'est pas une première rencontre tous les deux se sont déjà rencontré dans leur rêve, Declan voit en elle la femme qu'il pourrait faire sienne et Lana, l'homme qu'elle doit sauver, même si les raisons de l'arrivée de ce Duc maudit ne sont pas pour lui plaire.
Si jamais tu arrives en cours de route, sache que tu peux très bien lire ce livre sans avoir lu les précédents, mais j'avoue que j'ai autant aimé les premiers que celui-ci et que je trouverais ça dommage.

Une romance historique que j'ai adoré tout comme les deux premiers, des personnages super que j'ai adoré découvrir un peu plus, des passages qui m'ont rappelé les autres tomes, et même si du coup, on connaissait déjà ce qu'il allé ce passé, cela n'a pas joué en défaveur de cette romance.

Bon petite surprise aussi, je m'attendais à ce que ce tome soit le dernier et bien non il en reste encore deux autres en V.O et le prochain étant sur Hamish, et je dois dire que j'ai assez hâte de le lire aussi.

EN BREF : un super troisième tome que j'ai adoré, une saga vraiment géniale que je vous recommande.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. https://www.sariahlit.com/2019/01/farouches-highlanders-3-lana-et-le-laird.html

    RépondreSupprimer

La news par Mail