Mes 10 derniers Avis

23 oct. 2018

Chasseuse de vampires #3 : La compagne de l'archange


« Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon ! »

 Pour commencer, merci à Robin et aux éditions J'ai lu pour ce service presse.


Bon que dire, on retrouve Elena et Raphaël de retour à New-York, mais le retour de celle-ci ne pouvant pas se passer dans le calme et en “ni vu, ni connu” dès le départ, on se retrouve plongé dans une nouvelle enquête et celle-ci la touche personnellement.

Comment dire quand j’ai commencé ce troisième tome, j’y suis allé un peu à reculons, j’ai beaucoup entendu de bien de cette super saga, j’ai adoré le premier le second un peu moins et je dois dire que si je ne m’étais pas donné en objectif de lire l'intégralité des 3 premiers dans le mois, je l’aurais repoussé, tellement j'appréhende et je dois dire que la aussi, je n’ai pas autant apprécié le premier.

L’intrigue était assez intéressante et le réveille de l’Ancien encore plus, mais je dois dire que malgré quelques actions, je me suis assez ennuyé à certains passages et j’avais encore plus envie de passer à chaque nouvelle longueur.

“ -J'ai demandé à le faire (réponse à la question précédente d'Elena). Je sais que je suis ton préféré.
Il effleura ses ailes des siennes lorsqu'elle ne répondit pas.
-Je jure devant Dieu, marmonna-t-elle, luttant contre le rire, que si tu me saupoudres de bleu, je ferai un noeud de tes testicules et t'accrocherai avec sur le premier objet pointu que j'aurai sous les yeux. ”

Je dois dire que j’ai beaucoup de mal à écrire mon avis, dans ce tome, on continue de voir les personnages évoluer, que ce soit Elena qui apprend un devenir un ange, mais aussi à être la compagne de l'Archange. Mais aussi Raphaël qui lui apprend un peu plus chaque jour à devenir un peu plus humain. Et puis on les voient aussi tout les deux apprendre à devenir un couple, à ne faire plus qu’un et je dois dire que c’est chouette à lire. Si seulement le côté bit-lit et action avait le dessus sur cette partie-là.

J'aime beaucoup aussi l'amitié entre Elena et Illium, leur côté taquin. Mais j'ai aussi beaucoup aimé les autres membres du clan des 7 de Raphaël, ils ont chacun un petit quelques choses qui fait qu'on s'attache à eux et qu'on a envie de les découvrir.

EN BREF : un troisième tome pas si super que ça, j'espère retrouver l'en train du premier dans les prochains tomes. Mais contente de voir les personnages évoluer.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail