Mes 10 derniers Avis

20 sept. 2018

Trois destinées #2 : L'aventurière


Prête à tout pour fuir un mariage sans amour et les contraintes de la bonne société, Sophia Hathaway, une riche héritière qui n'a connu que le luxe, rompt ses fiançailles, jette ses pinceaux et ses carnets à dessin dans une valise et, sous une fausse identité de préceptrice, embarque à bord de l'Aphrodite. 

Elle veut vivre selon sa fantaisie, libérée des convenances et des interdits... 

Mais il y a un monde entre les esquisses coquines qu'elle trace en marge de son livre de chevet et le jeu dangereux qu'elle joue auprès du corsaire un peu trop séduisant, qui n'hésiterait pas à lui voler sa vertu et ses économies.

Tout d'abord, merci à Robin et aux édition J'ai lu pour ce service presse.


Bon par quoi, je commence, j’avais beaucoup aimé le premier tome et je dois dire que j’avais hâte de découvrir pourquoi Sophia s’était enfuie, mais aussi quel seront ces aventures et comment vous dire que je m’attendais à mieux de la part de l’auteur et pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si je lirais le dernier tome, car déjà que la note de la première édition ne m'inspirait pas, celui-ci n’a pas aidé.

Bon du coup, on retrouve Sophia, qu’on avait découverte dans le premier tome, la fiancée de Toby qui fuit donc cet homme, ainsi que le mariage organisé. Sophia rêve d’aventure, de passion de voir un homme qui ne pense pas que c’est une petite chose fragile et je dois dire que son expédition en mer est loin d’être calme.

J’ai beaucoup aimé les personnages, on s’y attache beaucoup et je dois dire que l’on passe un bon moment à vogué sur la mer, mais l’histoire reste sans prise de tête, l’intrigue est vraiment simple, d’ailleurs je n'appellerais pas le fait que Sophia cache son identité et sa fuite comme une intrigue.

« Gray travailla des jours durant, jusqu'à ne plus pouvoir penser ni ressentir. Il n'y avait plus de place dans sa vie pour s'inquiéter de l'avenir ou regretter le passé. Seul existait l'instant présent, la tâche à accomplir : prendre un ris dans la voile, renforcer l'attache du mât. Faire avancer le Kestrel, coûte que coûte.
Et pendant tout ce temps, un courant insidieux lui traversait le cœur, où le ressentiment se mêlait à la peur et à la confusion. Il fit appel à toute sa volonté pour le tenir à distance. La moindre trace d'incertitude suffirait à entacher irrévocablement son autorité de suspicion. Mais il eut beau faire, il lui suffit de la croiser de nouveau, et tous ses efforts furent anéantis en un instant. »   

Je dois avouer que c’est assez dure d’écrire une chronique sur un livre où certes, on passe un assez bon moment, mais ou il n’y a rien a raconté.

Pour ce qui est de Gray, c’est un nouveau personnage un ancien “pirate” bon non un pas vraiment, il a comme même ce côté bad boy que j’ai adoré, il essaie tant bien que mal de devenir un homme bien, pour son frère et sa sœur, alors essayer de résister à Sophia alors qu’ils sont confrontés à se croiser sans cesse pendant cette traversée, le met beaucoup à l’épreuve.

EN BREF : j'ai passé un moment agréable en compagnie de Sophia, Gray et le reste de l'équipage, dommage que l'histoire ne bouge pas un peu plus. J'ai préféré le premier tome.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail