Mes 10 derniers Avis

26 juin 2018

Les écorchés #4 : Révolte (FIN)


 Résister, sans jamais se soumettre !

152 a été enlevée par les Arziani, une famille mafieuse de Géorgie, alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Elle a été dressée pour devenir une mona – une esclave sexuelle destinée à servir le maître des Fosses de Sang.

Belle et douce, elle rend fou de désir le maître qui, pour s’amuser, la donne à son plus grand et plus effrayant champion des combats à mort... mais elle comprend très vite qu’un physique menaçant peut cacher un grand cœur. Toutefois, l’amour peut-il naître dans les profondeurs d’un tel enfer ?

Bon comme tu as vu, je n’ai pas tardé à enchaîné le dernier tome de cette saga, suite à ma lecture du tome 3, j’avais hâte de voir comment ils allaient mettre un terme à tous ça.

À la fin du tome 3, on avait laissé Valentin libre, mais déterminé à délivrer sa sœur qui s’est retrouver sous l’emprise du grand-maître qui en a fait sa grande Mona et qui vit dans les fosses de sang un endroit impénétrable.

Je me suis demandé comment allait se dérouler la romance avec Inessa, vu que le grand-maître est obsédé par elle, de plus c’est un homme violent, je dirais même cruel et barbare, possessif. Tu l’as compris, c’est le genre d’homme qu’on ne peut qu'exécrer, car haïr serait encore trop faible.

901 est le Saigneur, le combattant le plus féroce des fosses et celui qui reste imbattue. Même si ce combattant peut faire peur à première vue, c’est un homme imposant et pas spécialement aimable et déterminé comme il est parlé à personne ou presque et reste éloigné de toute vie social, pas de proche, pas de faiblesse. Du coup rien contre lui afin de l'empêcher de tenir tête au maître. Enfin, ça, c’était avant que le Maître remarque sa façon de regarder 152.

152/Inessa, se réveille donc dans une chambre inconnue, dans un lit, il y a longtemps qu’elle n’en avais pas eu, mais avec une Chiri, elle va se lier d’amitié avec celle-ci, Maya. La chiri va l'aider à se retrouver dans son rôle de Mona et lui explique comment les choses se passe ici.

« Je la vis alors, comme si elle était véritablement là, se tenir devant moi et me tendre la main ; mais alors que je levais la mienne, un Spectre s’approchait derrière elle un couteau à la main, qu’il lui plantait dans la gorge avant que j’aie eu le temps de faire quoi que ce soit. Je vis la mona écarquiller ses jolis yeux, puis s’écrouler à mes pieds, la vie quittant son corps aussi vite que le sang coulait de sa plaie.
Je secouai la tête et m’efforçai de m’étendre sur le lit tout en essayant encore de chasser ces images de mon esprit.
Car la désirer ne ferait que me rendre faible.
Jamais je n’offrirais mon cœur à quiconque, car cela n’engendrerait que de la souffrance.
Jamais je ne deviendrais faible. »

Ce troisième tome est donc raconté par 152 & 901, mais nous avons aussi celui de Luka comme depuis le premier tome, pour connaître l’avancement des choses depuis New-York.

Je ne dirai pas que ce tome était le meilleur des 3, rien ne vaut le premier, mais je dois dire que l’auteur a très bien su garder le niveau le long de cette saga. En même temps, je dois dire que côté lecture avec Tillie Cole, je ne suis jamais déçu, je ne sais pas toi ?

Je cherche ce que je vais pouvoir te dire d’autre sans nom plus de raconter trop de truc, car ce dernier tome est le dernier combat qui mettra fin au règne des Fosses de sangs et de toutes les personnes responsables de ses abominations. On retrouve ici Luka, Zaal & Valentin plus soudés que jamais prêt à mettre un point final à leur passé. 

EN BREF : un dernier tome super, qui clôture très bien cette super saga, un tome plus violent encore que les autres, mais des personnages tout aussi touchant et attachant, une saga à lire.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail