Mes 10 derniers Avis

12 juin 2018

Les anges #3 : Guérir


 Sauront-ils faire face ensemble ?

Cédant peu à peu au charme torride d'Isaac Miles, Mia découvre des sensations inconnues dans ses bras. Va-t-elle parvenir à refouler les terribles souvenirs qui remontent de sa vie d'avant sous forme de cauchemars ? 

Car le danger guette toujours, un journal mystérieux découvert dans le puits et écrit par une locataire qui a précédé Mia dans sa maison du bord du lac et qui est décédée dans des circonstances non élucidées, des appels téléphoniques inquiétants et un pick-up qui rôde...

 Bon, alors, alors, que vais-je te dire sur ce troisième tome. Tu te souviens, je t’avais dans mon avis du second tome que l’auteur n'avait pas le droit de terminer ce tome comme ça en plein action, ça te reviens, alors écoute ça, cette fin est encore plus atroce, le mois va être long pour avoir ce dernier tome.

Ce tome est essentiellement raconté du point de vue de Mia, nous avons quelques points de vue de Zac, mais pas assez à mon goût et puis il y a LE point de vue, et oui nous avons le droit à un point de vue inconnu et je dois dire qu’il me donne envie de très vite lire la suite, car y a pas à dire c’est juste atroce de ce demandé qui est-ce ?

« Lorsque je quitte ses lèvres et que nous nous fixons, j’ai le cœur qui bat à mille à l’heure. La façon dont il me regarde…
Je sais ce qu’il va dire.
Et je ne suis pas préparée à l’entendre, à le gérer, même si mon être le désire plus que tout.
— Mia…
— Zac, je t’en prie…
— Mia, écoute-moi. Laisse-moi le dire, s’il te plaît.
Non, non, ne le dis pas…
Il referme ses mains autour de mon visage et m’attire pour poser son front contre le mien.
Les battements de mon cœur emplissent ma tête désormais.
— Mia…, je crois que je suis amoureux de toi. Non, en fait j’en suis sûr. Je suis amoureux de toi. »   


Ce tome est assez simple, il ne se passe pas énormément de choses, mais j’ai tout de même passé un excellent moment. Ce, c’est essentiellement la mise en place de la relation Zac/Mia et des déclarations d’amour. C’est vraiment un couple que j’adore, et ils vont très bien ensemble malgré les apparences du premier tome.

Dans ce tome Mia est toujours aussi secrète, elle n’a toujours pas dévoilé son passé, mais ça ne va pas durer, je le sais. Quant à Zac il a beaucoup changé et le mec rebelle et taciturne à un peu disparu pour laisser place à… Oh, tu verras bien.

Bon en même temps ça se comprend facilement, le pourquoi l’auteur a mis en avant le personnage de Mia, c’est le début de sa guérison, le début de son apprentissage pour retrouver la confiance en l’homme, en elle aussi. Avec ce tome, on voit bien le parcours que Mia a fait depuis le premier tome. Mais le personnage de Zac à lui aussi beaucoup changé, il est devenue plus sérieux, plus amoureux et il se dévoile beaucoup, mais on apprend aussi certaines choses sur M.J. Mia devient de plus en plus proche de cette bande d’anges qui au départ était de vrai diable pour elle.

« J’ouvre pour sortir quand Isaac change la musique et me dit distraitement :
— Bonne journée, je t’aime. Je t’appelle ce soir. J’ai des cours de rattrapage avec L.A. et Ash et je vais sûrement finir tard. À plus, OK ?
Ma main s’est figée sur la poignée de la portière.
Il vient… il vient de dire…
Quand je me tourne vers lui, il fouille dans le tas de CDs dans la boîte à gants, comme si de rien était.
— Je…, oui…, à plus tard, je balbutie.
Je sors et le regarde s’éloigner.
Mon cœur est au bord de l’implosion.
Il vient de dire « je t’aime »


Un personnage aussi qui avait été jusque-là survolé et que j’ai beaucoup aimé, Malou, on apprend beaucoup de chose sur elle. Les choses qu’elle fait pour les amis de Zac, mais aussi sur son passé qui m’a beaucoup touché et qui je pense à fait un petit quelques choses au caractère de Mia.

Je dois dire que j’ai adoré les deux premiers tomes et celui-ci ne fait pas exception, il est juste génial et encore une fois, une fois qu'on met le nez dedans, il est difficile de ne pas le dévorer d’une seule traite. 

EN BREF : Un tome aussi super que le premier un couple qui continue d’évoluer et une fin atroce qu’il est préférable d’avoir le tome 4 sous la main, car, vivement la suite.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail