Mes 10 derniers Avis

17 mai 2018

The boy next door


 Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.

Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?

Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

 Bon comme tu le sais, j’adore lire du Penelope Ward et j’avais adoré le livre que l’on pourrait qualifier de tome 1 : Step Brother, puisqu’ici le personnage principal n’est autre que l’ex de Elec.

Donc on se retrouve avec Chelsea, largué depuis un an par Elec qui est parti retrouver, oh et puis je ne vais rien de dire de plus on ne sait jamais si tu n’as pas et veux lire Step Brother. Suite à la fin de son bail, elle décide de déménager pour un nouvel immeuble et laisser derrière elle les dernières traces d’Elec. Mais dès le début avec son voisin de palier ça ne passe pas, il a beau être sexy, avec un côté artiste, il a très mauvais caractère et ses chiens !!!

Au moment d'aller se plaindre au propriétaire des aboiements répétitifs des chiens, qu’elle n’est pas sa surprise quand elle découvre que le voisin et le propriétaire ne sont qu’un seul et même personnage : Damien H Hennessey.

«— Comment est-ce arrivé ?
— Des lasagnes surgelées… elles ont brûlé.
— Non. Je veux dire… comment c’est arrivé ?
— Je lisais un livre dans la baignoire et…
— Tu lisais dans le bain, m’interrompit-il, les dents serrées. Tu LISAIS dans le bain pendant que tu faisais cuire quelque chose qui a failli faire cramer tout mon immeuble ?
— Non. Tu ne comprends pas. Je…
Damien se précipita vers la salle de bain.
— Où vas-tu ?
— Je veux voir quel livre est assez important pour que tu prennes le risque qu’il te coûte la vie.
Merde.
Non.
Merde !
Trop tard. Il avait déjà ramassé ma liseuse par terre. Mon cœur battait probablement plus fort que jamais.
Après avoir jeté un oeil au titre et parcouru quelques pages, il se tourna vers moi et se mit à rire, l’air incrédule.
— Bien. Très bien. L’appartement a failli brûler pendant que tu lisais une scène où deux types baisent une nana par tous les trous, souffla-t-il avant de reposer la liseuse.
Il ajouta, un demi-sourire aux lèvres :
— Petite perverse, va.  »


Dans Step Brother, on ne peut pas dire que je n’avais pas aimé le personnage de Chelsea, certes elle était une gêne pour le couple, mais son personnage était sympathique, mais ici quand on apprend à la découvrir, elle est juste génial, elle a du mal à se remettre de sa rupture avec Elec qu’elle croyait être l’homme de sa vie, mais ce n’est rien comparer à ses sentiments pour le beau Damien, mais en même temps qui pourrait y résister ? Moi aussi, je suis tombé amoureuse de Damien.

Pour ce qui est du personnage de Damien, outre le fait que je sois tombé amoureuse de lui, j’ai trouvé son personnage génial, amoureux lui aussi de Chelsea, il est bien décidé à résister à ces sentiments, il cache quelque chose, et je dois dire que le secret est plutôt bien gardé, car même si j’avais des doutes, je n’avais pas trouvé la raison exact de cette volonté de rester sans attache, malgré ces sentiments et l’attraction qu’il y a entre eux.

Faut-il que je te reparle du style de l’auteur, car tu sais bien ce que j’en pense si tu es une fidèle, mais au cas où, Penelope Ward à vraiment une écriture fluide et addictive, et que ce soit avec celui-ci ou avec ces autres livre (j’ai lu tous ceux paru chez Hugo pour rappel.) je suis fan, une fois que j’entre dans son univers, j’ai beaucoup de mal à en ressortir. Penelope Ward n’écrit pas en saga, mais c’est personnage se rejoignent souvent, ici, c’est l’ex d’un autre tome, et avec un peu de chance elle nous en fera un avec Tyler et … oh, tu verras bien. Mais c’est tout à fait son style, et même quand elle écrit à deux mains avec Vi Keeland (dont je suis fan aussi) il y a toujours un coucou des anciens personnages, j’adore.

« - Tu m'as dit que tu n'avais jamais compris ce qui s'était passé. Moi, j'ai pigé. tu sais pourquoi ça n'a pas marché avec lui ?
- Pourquoi ?
- Parce que Dieu t'a faite pour moi. »   


Ce livre est rempli d'émotion, que ce soit de frustration par rapport à l'attraction qu'il y a entre eux et que Damien se refuse, la tristesse que récent Chelsea, d'abord pour sa rupture avec Elec et ensuite pour le refus de Damien d'explorer leur sentiment, mais aussi la hâte de découvrir ce qu'il nous cache, le romantisme de celui-ci et puis les touche d'humour que l'auteur à su placer pour alléger un peu tout ça.

EN BREF : des personnages attachants et émouvants, une histoire qui pourrait être un énorme déjà vu, mais l’auteur à su y mettre sa touche et du coup elle à trouver son originalité en plus de son additivité.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail