Mes 10 derniers Avis

31 mai 2018

Insolent bastard


Si elle succombe, elle est fichue. Mais comment résister ? Hailey a besoin de tout oublier et elle succombe au charme d'un inconnu dont elle ne connaît que le prénom... pour découvrir le lendemain qu'il est une star ! 

Shane est tatoué, musclé, irrésistible... et joueur phare de l'équipe de hockey de New York. Hailey est leur nouvelle kiné, et une liaison entre eux est formellement interdite. De toute façon, elle n'a pas le temps : entre son boulot et sa petite soeur à élever, Hailey n'a pas besoin de complications supplémentaires ! 

Mais résister à Shane quotidiennement, à ses secrets et aux nuits torrides avec lui... Cap ou pas cap ? Le hot single dad le plus sexy de l'année !

 Tout d'abord un grand merci à Carole, Léna et les éditions Addictives pour de livres.

Bon par quoi, je vais commencer cette chronique, que vais-je bien pouvoir te dire.

Allez pour changer, je vais commencer par parler de l’auteur. C’est le premier livre que je lis de Kim Grey et je dois qu’elle a un style simple et agréable, sa romance n’a rien de très original et c’est le genre d’histoire qu’on lit, ou en tout cas moi, beaucoup, mais elle a su y mettre sa touche et rendre ma lecture très agréable. 

Alors pourquoi tu trouves que c’est du déjà lu, pour les grosses lignes en tout cas. Une jeune femme sort avec ses amies, repart avec un mec, couche avec, il y a un truc, mais elle fuit comme même l’appartement de celui-ci et surprise, quand elle commence son nouveau travail, il est là le lendemain. Tu vois du déjà lu. Relation interdite, ils prennent le risque, car ils ne peuvent pas faire autrement… Tu vois ce que je voulais dire ?

« – Eh ouais, mon gars, fais pas cette tête ! C’est bien une fille, et elle va bosser avec nous, se marre un de ses coéquipiers en lui tapant sur l’épaule.
Shane jette à son pote un regard assassin puis se place le plus loin possible de moi, comme s’il cherchait à sortir de mon champ de vision.
Ce n’est pas cela qui me fera disparaître, Shane.
Je tente d’éviter ses grands yeux devenus sombres, mais malgré tous mes efforts, mon regard est attiré vers lui. Comment résister ? Il est sublime, on ne voit que lui. Tout ce qui m’a plu hier me saute au visage aujourd’hui. Ses cheveux en bataille, ses yeux immenses, son charisme, son nez légèrement dévié, sa cicatrice.
Putain, j’étais dans son lit, il y a quelques heures seulement…
Et on dirait qu’il meurt d’envie de m’étrangler. »   

Bon, on passe du côté où l’auteur y met sa touche personnelle. Les personnages et leur passé.

Hailey est une jeune femme qui suite à la mort de sa mère a récupéré depuis 1 an sa petite sœur de 5 ans Madison, le hic, c’est que jusqu’au décès de sa mort elle ne savait pas qu’elle en avait une. J’ai beaucoup aimé le personnage de Hailey qu’on voit au départ se battre pour garder sa petite sœur contre une assistante social qui a des préjugés sur elle. C’est une jeune femme que j’ai beaucoup aimé et à qui je me suis vite attaché, elle n’a plus de famille, mais peu compté sur ces amies et son menteur. Pour ce qui est de Madison, l’auteur, m’a conquise, cette gamine est juste trop chou, par contre je ne répéterais jamais à Jonah ce qu’elle fait cela pourrait lui donner des idées. Et les deux sœurs ont un super point comment, un sacré caractère et surtout Hailey elle n’hésite pas à remettre à sa place les hommes qui ne la trouvent peut-être pas assez forte pour ce travail.

Pour ce qui est du personnage de Shane, haaaaaaa, sexy, tatoué, hockeyeur (si y a bien un sport que j’aime, mais que je ne regarde pas plus que les autres, c’est bien celui-là) et puis que dire d’autre, je suis sous le charme. C’est une star montante du hockey avec un passé très sombre, une enfance difficile et une ex, heu, je peux rentrer dans le livre et lui mettre un coup-de-poing ? Car là, ce n'est pas des claques qu’elle mérite, c’est des coups-de-poing.

 « Passé le premier instant où elle semble hésiter, elle s’approche franchement de moi, le visage fâché.
– Ça t’amuse de me faire poireauter ? Tout le monde est parti, je t’attendais pour ta séance, comme convenu, mais tu t’es encore défilé.
Les mots claquent dans l’air comme des coups de fouet. Face à ses yeux froids, ma colère reprend le dessus.
– C’est vrai que tu t’y connais, toi… Se défiler, t’es experte en la matière non ?
Elle hausse un sourcil, étonnée par ma réaction, mais pas démontée du tout.
– Vraiment, tu remets cela sur le tapis ? T’es assez mal placé pour me donner des leçons, pourtant. Tu t’en sors plutôt bien en matière de lâcheté, d’après ce que disent les journaux.
Je fais un pas en arrière, soufflé par la bassesse de son attaque.
– Je te pensais plus subtile que cela, mais si tu crois tout ce que tu lis dans le premier torchon…
Son visage se ferme. »  

Dans les intégrales, des livres ont a toujours tout plein de rebondissement, ici aussi puisque vous pouvez aussi le retrouver sous forme de 5 épisodes. Je dois dire que les rebondissements était sympa de petites choses inattendu, mais rien qui aurait fait attendre la suite avec impatience, mais on passe tout de même un super agréable moment en compagnie des Silver Devils.

Pour ce qui est de la romance entre Hailey & Shane, elle est juste géniale. Ils sont trop chou tout les deux, je suis conquise, encore une fois. 

EN BREF : encore une histoire simple ou j'ai passé un très bon moment en compagnie de Hailey & Shane, mais aussi de Madison et Anthony (dont je te laisse la surprise).


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail