Mes 10 derniers Avis

4 mai 2018

Charley Davidson #12 : Douze tombes sans un os


Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. 

Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter…

Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?

 Charley le remède à la déprime.

« Dieu est amour, mais Satan sait faire un truc de dingue avec sa langue. »   

Comment ne pas avoir la banane quand on lit les aventures de Charley, c’est impossible, cette fille, c’est juste génial, et je dois dire que pour moi en plus, c’était le moment idéal pour le lire, elle m’a fait rire.

Dans le dernier tome, l’auteur nous avait laissé avec une fin atroce qui donne juste envie de lire la suite, je te rassure (ou pas) c’est la même chose ici. Bon du coup on se retrouve dans une affaire très personnel puisqu’ici Charley de voit confronté au dieu Rey’azikeen, bon tu te doutes un peu de qui sait, mais ce n’est peut être pas très bon signe, quand Reyes est ressorti dans le miroir des dieux il n’était plus lui-même et du coup voilà que Charley cours après son mari pour le sauver, enfin lui ou l’humanité à voir. Enfin voilà ce que je peux te dire sur l’intrigue principale.

Ensuite, il y a l'intrigue secondaire, et bien oui tu sais bien que Charley est multitâches, il faut bien occupé tout les personnes qui se trouve dans sa tête. Rey’azikeen n’est pas le seul à être sortie et Charley se voit aider son oncle à trouver qui est le coupable de ses meurtres atroces tout en espérant que le coupable n’est pas la personne à qui elle pense et que tout indique.

« Quelqu’un frappa à ma vitre. Je sursautai et aperçus une clocharde nommée Cookie Kowalski Davidson. Je dus me retenir de pouffer. Elle s’était emmitouflée dans une collection de nippes qui ressemblaient à des serpillières – et qui en étaient peut-être, d’ailleurs – et s’était même trouvé un caddie de supermarché.
Je baissai ma vitre.
— Où est-ce que tu as trouvé ce caddie ?
— Je l’ai emprunté à Sally de Saratoga.
— Tu connais Sally de Saratoga ? demandai-je, impressionnée.
Sally n’était pas loquace.
— Non, pas vraiment.
— Elle t’a permis de lui emprunter son caddie, comme ça ? C’est son trésor, son château.
— Bon, en fait, je lui ai loué. Elle est dure en affaires, Sally de Saratoga.
— Combien ?
— Vingt dollars, mais je dois lui ramener dans dix minutes, ou elle fait grimper les intérêts.
— Je l’adore ! gloussai-je.
— Même depuis qu’elle t’a jeté du beurre de cacahouètes dans les cheveux ?
— Elle m’a dit que ça faisait un super démêlant. Elle voulait prendre soin de moi, c’est tout.
Cookie hocha la tête puis m’adressa un clin d’œil.
— Prépare-toi, poulette. »    


Mais comme on dit “jamais deux sans trois” Charley ne pouvais pas ne pas avoir une troisième enquête et celle-ci va être pour aider son amie Pari qui est en très mauvaise posture et forcément entre deux Charley va l’aider, avec des idées loufoques certes, mais qui peuvent marcher.

Donc comme tu vois, on ne s’ennuie pas une seconde, c’est encore un tome qui bouge beaucoup, plein de surprise, et est-ce nécessaire de te dire qu’il est rempli d’humour et de sarcasme, en même temps, on parle de Charley Davidson, s’il n’y en avait pas cela n’aurais plus le même charme.

Et puis c’est quoi cette fin ? L’auteur veut vraiment notre peau, bon en même temps connaissant Charley, elle ne pouvait pas ne pas le faire, mais quelle vont être les conséquences, comment va-t-elle se sortir de ce pétrin ? Mon dieu l’attente pour lire la suite va être atroce. Un tome addictif (comme tous les autres) qui se lit vite (idem) et une chronique très dure à écrire (ça fait une heure, je suis dessus) car je ne veux pas en dire de trop, mais en même temps t’en dire assez si tu ne connais pas la saga pour te donner envie de la commencer, car si tu n’as pas encore attaqué cette saga, je me demande ce que tu attends encore.

« Vous avez le droit de garder le silence.
Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.
Vous avez le droit de faire appel à un avocat"
Vous ne trouvez pas que ça ferait de beaux vœux de mariage?
VÉRITÉ VRAIE »   


EN BREF : un tome génial, on sent bien que les derniers tomes approchent, des enquêtes et solutions digne de notre Charley et encore une fois je suis fan de cette saga qui est un vrai remède à la morosité, on est obligé d’avoir le sourire en lisant ces aventures.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail