Mes 10 derniers Avis

24 mars 2018

Jeu de patience #6 : Jeu d'inconscience (Fin)


La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d'enfance, l’a quitté. Après six années à vivre dans des souvenirs emplis de douleur et de regrets, Jillian vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père. 

Bien décidée à reprendre sa vie en main, elle accepte un premier rencart. Et tandis que Brock resurgit dans sa vie - plus beau que jamais – parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

 Tout d'abord, merci à Myriam et aux éditions J'ai lu pour ce service presse.


J’adore cette saga, je me suis jeté dessus comme j’ai fait pour les précédents et devine quoi ? Comme pour les précédents, j’ai adoré ma lecture à ne plus vouloir le reposer.

Cette série repose toujours sur des personnages différents à chaque, mais cela ne nous empêche pas de suivre comme même l’évolution des personnages des tomes précédents, alors par contre pour ce coup-ci, je dois dire qu'autant, je me souvenais très bien du personnage de Brock, mais autant même une fois avoir terminer le livre, je n’arrive toujours pas à me souvenir si on avait vu Jillian avant, mais une chose est sûr, c’est que j’ai adoré son personnage.

« Tomber amoureuse de Brock avait été un risque. L'amour était toujours un risque. J'avais été courageuse. Aveugle et stupide,certes,mais courageuse. Pour tout ce qui touchait à Brock,j'avais toujours eu tendance à plonger tête la première sans remonter à la surface pour respirer. »   

Comme pour chaque tome, on a le droit à un personnage principal féminin avec un “handicape”, je trouve ce mots un peu fort, mais je ne sais pas trop comment le dire, séquelle ca te convaincrais ? Si tu as lu les tomes précédent, tu te souviendras qu’on avait : tentative de suicide, blessure à la jambe, brûlure et je n’ai plus les autres en tête, mais chacune portait sa croix. Hey, c’est bien ça, non ?

Ici, tout commence avec Jillian qui accepte enfin le poste d’assistante du manager, mais c’est sans savoir qu’elle serait l'assistante de Brock. Brock, c’est l’amour de son adolescence, celui qui lui a brisé le cœur, et à qui elle n’a pas adressé un mot depuis 6 ans, depuis son accident qui lui a laissé une cicatrice sur la joue droite ainsi qu’il oreille sourde.

Tu veux savoir pourquoi, on apprend tout ça en le revivant en flash-back et je dois dire qu’on ne sais que vraiment à la toute fin ce qu’il c’est passé exactement, on revoir la fameuse soirée en plusieurs étapes. Tu le sais, je ne suis pas fan des flash et quand il y en a trop cela joue sur mon ressenti, mais ici l’auteur a bien su doser la chose et les espaces.

J’ai beaucoup aimé leur histoire, elle est simple, enfin façon de parler, les choses entre coule de source, on voit bien qu’il essaie de, pas vraiment de se racheter, même s’il se sent coupable, mais de renouer contact et de laisser libre court au sentiment qu’ils ont.

« - Putain, je vous déteste.
Grattant Rhage derrière l'oreille, Brock tourna la tête vers moi.
- Ton langage écorche mes oreilles innocentes.
- Oh la ferme. Tu jures plus qu'un marin bourré qu'on aurait jeté aux requins-tigres. »  


J’ai beaucoup aimé la façon dont Brock est rentré à nouveau dans la vie de Jillian, il y va à la fois en douceur, doucement en commençant par de l’amitié, même s’il laisse bien sous-entendre ce dont il a vraiment envie. Mais par contre sa façon de faire foirer ses 3 rendez-vous avec Grady.

C’est un dernier tome génial ou on à l’occasion de voir à plusieurs reprises les anciens personnages, de voir ce qu’ils deviennent, Jillian était une jeune femme qui s’était isolé de tout le monde au départ et la voir à la fin, c’est juste génial, comme je te dis, j’ai adoré ma lecture, mais pour être franche avec toi, j’ai trouvé la fin un peu brut. Je ne vais pas vraiment de dire pourquoi, cela risquerait de te spolier, mais voilà, je n’aurais pas été contre quelques pages de plus, voir un épilogue, car même si ce tome-ci offre un bon épilogue pour les couples précédents, il manque des choses quant à Jillian & Brock.

EN BREF : un dernier tome génial, que j’ai dévoré, une superbe romance qui clôture plutôt bien la saga, mais un tome qui se termine un peu trop rapidement à mon goût.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail