Mes 10 derniers Avis

13 févr. 2018

FiftyShades #5 : Darker


Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele.  Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.

Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.

Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons  ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé  ?

Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder  ?

 Bon, je suppose que si tu es là, tu veux savoir ce que j’ai pensé de ce livre ? Alors, lis ça ...

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir te dire de nouveau sur ce livre ? Tu connais déjà mon avis sur l’histoire en elle-même, Non ? Bon juste au cas je te remets le lien ⏩ ICI .

J’ai encore une fois beaucoup aimé la version de Christian, on apprend certaines choses de lui et je dois dire que d’autre m'on surprise, je dois que dans la version d’Ana, on voit déjà le désespoir qu’il ressent, mais ici, c’est encore plus touchant et je dois dire qu’on découvre ce qu’il a vraiment vécu, comment il n’a vécu sa séparation d’une semaine avec Anna, ce qui lui passe par la tête. C’était vraiment très agréable à lire, mais je dois avouer que c’est le troisième tome que j’ai hâte de lire de son point de vue.

«... L’image du départ d’Ana, de son visage triste et pâle, dévasté par la douleur et la confusion, me revient à l’esprit. Ce souvenir m’est pénible. C’est moi qui l’ai rendue malheureuse à ce point. Je suis allé trop loin, trop vite. Et je m’en veux. Depuis qu’elle est partie, le désespoir est devenu mon meilleur ami. Je ferme les yeux pour essayer de retrouver mon calme, mais ma peur la plus profonde, la plus sombre, resurgit. Elle a rencontré quelqu’un. Elle partage son petit lit blanc et son beau corps avec un connard quelconque.
Et merde, Grey. Reste positif.
N’y pense pas. Tout n’est pas perdu. Tu vas bientôt la revoir. Tu as mis au point ton plan. Tu vas la reconquérir. Rouvrant les yeux, je fixe la porte d’entrée à travers les vitres teintées de l’Audi, qui reflètent désormais mon humeur. D’autres personnes sortent de l’immeuble. Toujours pas d’Ana.
Où est-elle ? »  
Le moment que j’attendais le plus dans cette version, c’était celle, presque à la fin, ou Christian tombe à genoux devant Anna, j’étais curieuse de connaître ces pensées à ce moment-là et je dois dire que l’auteur ne m’a pas déçu, j’ai beaucoup apprécié ce moment, ou il la laisse le toucher la “zone interdite”.

Je n’ai pas mis un coup de cœur pour certes version, malgré le fait que j’ai plus qu'adoré, mais je pense que c’est peut-être dû à l’overdose, car juste avant de le commencer, c’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à le lire, je venais de regarder les 2 premiers afin d’aller voir le dernier, comme ils vont nous manquer !!

EN BREF : comme vous savez, j’ai adoré cette histoire et la version de Christian était juste génial, j’ai adoré découvrir encore plus ce personnage torturé et en apprendre plus sur ces pensées et son passé, vivement le dernier tome de son point de vue.


Alors et toi, tu as lu ce livre ?
Tu comptes le lire ?

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. Il est dans ma PAL... J'ai hâte de le lire. Surtout que je préfère la version de Christian, je ne sais pas pourquoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est par ce qu'il est plus torturé comme personnage, et cela nous attire toujours un peu plus pour certains(es).

      Supprimer

La news par Mail