Mes 10 derniers Avis

24 mars 2013

Salon du livre Paris 2013


Que dire de ce salon, et bien je doit dire que c'était une première pour moi, l'année dernière déjà j'avais voulu y allez mais voilà seule ce n'est pas pareil, cette année j'étais bien décide à y allez même seule et sur facebook, j'ai fait la rencontre de Julie & Tiffany qui habite dans la même ville que moi, et je dois dire que j'ai passé une journée extraordinaire.

Nous avons commencer par le Stand Rebelle pour la dédicace de Julia M. Team, pour le livre Angela, que j'ai profitez d'acheter, il me faisait de l'oeil depuis un bout de temps, et je doit dire que je l'ai trouvé très sympa et j'ai très hâte de l'attaquer celui là (aussi).
Julian M.Team
Ensuite nous sommes allez au Stand Atlantide, pour rencontré Carina Rozenfeld, pour faire dédicacer la quête des livres-monde, et elle à accepter pas la même occasion de nous faire les cendres de l'oublie, du coup on a pus gagné du temps dans l'après-midi car on avais plusieurs autre séances à la même heures, nous avons un peu discuter de la fin du livres les cendres de l'oublie, et elle m'a annoncée une bonne nouvelle, du coup j'ai encore plus hâte de lire le tome 2 qui va arrivé le mois prochain.
Carina Rozenfeld


Puis nous somme retourné au Stand Rebelle, pour rencontré Emily Musso, pour qu'elle me dédicace Erenn, elle aussi très sympa, je dois que je suis un peu déçu d'avoir loupé à quelque minute prêt la petite anecdote, mais bon les filles étaient encore présente et mon raconté, et je lui souhaite toute mes félicitation, et je doit dire que ça n'aurais pu être plus romantique... 

Emily Musso 

Pendant cette mini épisode je suis allée rapidement sur le Stand Milady Romance, afin de faire dédicacé Les filles de Mr Darcy par Elizabeth Aston, cela à été du rapide, pas de monde devant moi en cinq minutes j'étais retourné enfin essayer de rejoindre les filles, mais avec le monde et les portable qui passais une vrai galère, mais nous nous sommes retrouvé juste après avoir réussi à acheter Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell
Elizabeth Aston
Puis nous sommes allez mangé, avant de nous posté dans la fille d'attente pour rencontré Sylvia Day, nous sommes arrivées avec une heure d'avance et nous avions bien fait car il y avait déjà 10 personnes présente. Je l'ai trouvé très sympathique, malgré le barrière de la langue, au passage elle m'a dit qu'elle adorée mais boucle d'oreille, c'est mais amies qui me les avaient offerte qui seront contente. Petite anecdote, un auteur français qui été assis à côté d'elle à pousser une gueulante au bout de même pas 5 minutes, car il y avait un file énorme pour Sylvia et lui perso, et il a plié bagage, désolé pour ceux qui était venue pour lui mais avec Julie on a bien rigolé, je ne sais pas si c'était du à la vieillesse, a la grosse tête ou tout simplement à la jalousie, mais c'était marrant.

Sylvia Day
Ensuite ce fus l'heure de rejoindre C.J Duagherty pour sa séance, bon la aussi il y avait du monde, mais ce qui était le plus long c'était les photographes qui n'arrêtais pas de l'interrompre, a deux reprise je l'ai prise en photo avec d'autre personne du coup elle m'a proclamé comme photographe officiel, d'ou le petit passage sur l'autographe, c'est une personne que j'ai trouvé très chaleureuse et super souriante !!!



Ensuite nous sommes retourner sur le Stand Rebelle, malgré la 3ème fois heureusement que Julie étais là sinon je me serais encore perdu, pour rencontré Sophie Jomain que j'avais déjà eu l'occasion de rencontré quelques heures avant, et nous avons toutes les deux bien discutés des étoiles de Noss Head T4 (que je suis en train de lire actuellement et mortel !!! ) et de la saga Félicity Atcock et de là, je lui est dit que je me réservée Stan et elle ma répondu que c'était au autre qu'il fallait que je le dise, c'est ce que j'ai fait, donc si vous avez entendu quelqu'un dans l'allée du Stand Rebelle crier "Stan est à moi", alors oui vous m'avez vu au salon du livre. J'ai trouvée que c'était une auteur très cool, et j'espère qu'un jour je pourrais encore la rencontré à un prochain salon et parler de la suite des aventures de nos héros. Je n'ai pas pris le temps de faire de photo avec elle, car il y avait énormément de monde et elle me dédicacé déjà 4 livres, petite surprise à ma Gégé, que vous allez finir pas connaître à force de la mentionné, je lui ai pris le tome 4 des étoiles de Noss Head et lui est fait dédicacé, au passage à été super contente et j'ai eu le droit à un petit câlin et des bisou !!!
Les dédicaces de Sophie Jomain

Et enfin ce fus l'heure de rencontré Marika Gallman, avec qui nous avons bien ris, car dans le tome 1 il est écrit "pour Julie, lol" donc nous avons rigolé en disant que c'était pour elle, et nous avons parlé du rapprochement de nos prénoms (Marick, Marika) de la les petits jeux de mots pour la dédicace, enfin bref encore un super moment passé, et une auteur super.

Marika Gallman

Et Malheureusement ce fus l'heure pour nous de partir avant l'heure de la dédicace de Rebecca Kean qui commençais à 18H, mais je ne perd pas espoir et compte essayer de la faire venir à Plein Ciel, étant donné qu'elle habite pas très loin de chez moi, alors on va croisé les doigts et dès que j'irai à plein ciel, j'en parlerais avec la responsable et croisez les doigts, si vous êtes près du 76 dites moi si vous seriez intéresser !!

Pour finir voici tout mes achats au cour de cette fatiguante et géniale journée du salon du livre 2013, et pourvu que je renouvelle cela rapidement. Et heureusement que je n'avais pas pris la carte bleu, sinon oulà là, elle aurait vraiment fait une fugue ce coup-ci, même si elle me menace depuis plusieurs mois.




Mon seul regret à été de ne pas vous rencontrés !!!!

Voici quelques autres photos prise dans la journée :

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. je suis trop jalouse pour Carina Rozenfeld ! j'en rêve trop de la rencontrer ! j'ai adoré Phaenix et je me languis la suite avec impatiente, faudra aussi que je me lance dans ses autres romans (pour ça, priorité de baisser ma pal lol) un beau salon ! tu as du vraiment te régaler ! c'est génial !!

    RépondreSupprimer
  2. Aaah j'ai adoré faire ce salon avec toi :) C'était super, de jolie photo avec ton haut rose :p

    ~Julie~

    RépondreSupprimer
  3. C'est injuste lol
    Tu ne veux pas garder mon fils tant que j'y ailles lol

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !! J'espère pouvoir y allé l'année prochaine :D

    RépondreSupprimer
  5. Bien bien bien, tout ça! J'espère un jour pouvoir en faire un, de salon ;)

    RépondreSupprimer
  6. De super photos ! --> Tannantegirly12 :)

    RépondreSupprimer
  7. Trop bien :D! J'aimerais beaucoup y aller un jour, mais plus à celui de Montreil !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis désolée, mais je ne suis personne en dehors de Skyrock, et je n'ai pas de partenaires en dehors de Skyrock, donc je vais devoir te supprimer de mes partenaires, bonne continuation dans ton nouveau blog ! :)

    RépondreSupprimer
  9. coucou, ha ben tu en as des dédicaces!! Tu as réussi à tout faire?
    L'appel de l'ange est génial
    Je signe avec mon compte google hein

    RépondreSupprimer
  10. y'a juste Cassendra O'Donnell que je n'ai pas pus voir car je devais partir Sniff

    Tu l'a verra une prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  11. hey je vois enfin à quoi tu ressembles^^
    sinon bien les photos et trop la chance tu as pu avoir les risa ... pas moi ils en avaient plus trop les morts ..
    sinon j'ai eu de bonne dédicaces aussi^^

    RépondreSupprimer
  12. wouaaaa tu as aussi rencontré Superman? !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui MDR et le crocodile aussi lol !!! mais j'ai aperçu ai loin starwars mais je ne l'ai pas revu après !! snif elle aurais été cool celle là aussi

      Supprimer
  13. Je t'envie d'avoir pu rencontrer Carina Rosenfeld. J'ai trop hâte de plonger dans la suite de Phaenix. Elle t'as dévoilé quoi à ce propos ?

    RépondreSupprimer