Mes 10 derniers Avis

3 nov. 2017

Leçons d'amour #1 : La dame à l'éventail


Lady Georgiana Halley et ses amies sont formelles : les hommes modernes ne savent plus courtiser les dames et auraient bien besoin de leçons d'amour courtois. 

Aussi Georgie décide-t-elle de s'attaquer au pire de tous : lord Dare, une vraie canaille. 

Elle le connaît bien puisque, six ans plus tôt, il a volé sa virginité pour gagner un pari. L'heure de la revanche a donc sonné ! 

Lorsqu'il sera transi d'amour, elle le chassera sans remords. Le cœur brisé, il comprendra enfin qu'on ne joue pas impunément avec le cœur des femmes.

Un plan ambitieux qui laisse peu de place à l'imprévu... et aux débordements de la passion.

 Tout d'abord merci à Myriam et aux éditions J'ai lu pour ce service presse.


Que dire, quand j’ai vu que l’auteure nous sortait une nouvelle saga, j’ai foncé sur le résumé, car j’ai beaucoup aimé celle sur “les rebelles” et je dois dire que j’ai tout autant appréciée celle-ci, en tout cas pour ce premier tome, et je dois dire que je ne pense pas que le second reste longtemps dans ma PAL (mais à voir comment évolue mon programme).

Ici, l’auteur nous raconte l’histoire de Georgiana, une jeune femme qui à tout pour elle, riche, belle, avec un tempérament agréable, mais avec tout de même un sacré tempérament quand la “bonne société” ne la voit pas, personnellement, j’ai adoré son personnage, mais c’est aussi une jeune femme qui est déterminée à ne jamais se marier. Pourquoi ? Et bien, c’est son secret, contrairement à ce qui s'est raconté il y a 6 ans, lors de son pari, le vicomte Dare ne lui a pas volé qu’un baiser, elle lui a aussi céder sa virginité.

“ — Il faudra que nous ayons une conversation sérieuse, toi et moi. Le plus tôt possible.
— Alors, vous me le promettez ?
— Oui. Pour le moment.
Sa tante venait de lui offrir le moyen de congédier Tristan sans avoir à intervenir elle-même, et elle avait refusé. Georgiana allait devoir avoir une sérieuse conversation avec elle-même. ”

Dans le prologue, on voit Georgiana et c’est copine assistée à une scène où justement le vicomte Dare se rapproche de trop prêt d’une jeune innocente, afin de la protéger, Georgiana a décidé avec ses copines de donner chacune une leçon d’amour à un homme qui a fait souffrir bien des femmes, et pour ce premier tome, Georgiana s’en prend à Dare.

Une histoire simple, douce, addictive, avec des personnages attachants et avec un lourd passer ensemble, car rien ne s’est passé comme tout les deux l’auraient voulu il y a 6 ans et je dois que d’années perdues pour rien et je dois dire que l’émotion est à son comble.

Le vicomte Dare à tout du personnage que l’on doit détester, mais je dois dire que si on l'avait connu 6 ans plus tôt peut-être, mais là, il a tout de l’homme responsable, il cherche une épouse riche pour renflouer ses comptes et payer les dettes de son père, chose que dit comme ça n’est pas élogieux, mais courent à l’époque de l’histoire. Mais en plus de ça, il s’occupe de ses quatre frères et de ses deux tantes, que j’ai adoré au passage, la famille de Tristan est touchante, drôle et pour un mystérieux, j’espère justement qu’on arrivera à en découvrir plus sur Robert.

EN BREF : Un premier tome super, avec de bons personnages que j’ai adoré et une histoire géniale, une saga prometteuse en espérant ne pas être déçu par la suite.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail