Mes 10 derniers Avis

19 juil. 2017

Follow me #3 : Dernière chance (Fin)


" Peut-être même que je vais te demander de m’épouser. Tu m’épouserais ? "

Le souci de Sofiane, c’est que personne ne le prend jamais au sérieux. 

Le souci d’Audrey, c’est qu’elle prend toujours tout trop au sérieux. 

Ou peut-être qu’en réalité, c’est juste une image. C’est parfois plus simple d’ignorer ce que la vie place sur votre chemin…

Jusqu’à vous retrouver face à une dernière chance. Leur dernière chance.


 Que dire, j’avais très hâte de lire ce troisième tome, Audrey et Sofiane, m'avait mis l’eau à la bouche avec leur pique et je dois dire que je n’attendais à beaucoup rire, ce qui fût bien le cas, mais j’ai été aussi très surprise par l’obstacle que l’auteur à mis pour mettre à l’épreuve nos deux héros.

C’est un dernier tome qui clôture à merveille cette saga que j’ai adoré, même s’il n’en reste pas moins que j’ai trouvé le tome 2 en dessous des deux autres, mais les personnages ne peuvent pas nous combler à chaque coup, il faut bien qu'il y ait un tome en dessous de temps en temps, mais en tout cas celui-là était juste waouhh.

“ Changer de sujet, c’est un peu ma spécialité.
        – Tu peux trouver bien mieux que moi, tu le sais. Tu as le temps et tu n’es pas encore désespérée. Je veux dire, tu as quoi ? Vingt-huit, vingt-neuf ?
        – Tu sais très bien que je vais avoir trente ans.
        – En plus, tu passerais pour une cougar avec moi.
        – Arrête, on n’a pas tant d’écart que ça. Tu es bien plus mature que tu ne veux le faire croire.         
         – Il m’arrive encore de faire sortir mon Kiri par les angles en appuyant dessus.        
        – Je sais, je t’ai vu la semaine dernière.
        – Je ne fais jamais mon lit.
        – J’ai remarqué.
        – Je ne partage pas mes bonbons.
        – Avec Emma, oui.
        – Parce qu’on a le même âge, en fait, on est dans le même gang.
        – Tu vois, tu serais à l’aise avec un enfant.
        – Avant qu’il ait l’âge d’Emma, il faudrait le changer.
        – Oui.
        – Le nourrir.
        – Oui, c’est mieux.         
         – J’ai toujours tué tous mes Tamagotchi.        
        – Moi aussi.
        – Tu ne veux pas qu’on adopte une araignée ?
        – Hein ?
        – Question entretien, elles sont assez autonomes. C’est pratique, ça te bouffe tous les moustiques “

Pour les personnages, nous avons Sofiane, un petit comique qui au long des deux tomes précédents et j’avais hâte de voir le retour de manivelle et Lise et Anthony y ont mis tout leur cœur pour notre plus grand plaisir. Mais en plus de ça, Sofiane est un personnage qui m’a énormément surprise, puisqu’il est loin d’être qu’un petit infirmier comique, c’est aussi un homme amoureux secret depuis 5 ans, c’est aussi un artiste très talentueux et un personnage qui va se reconvertir, en quoi surprise, mais une chose est sur, c’est un métier que j’adore :p.

Pour ce qui est du personnage d’Audrey, elle aussi, m’a surprise, pas dans le même sens que Sofiane, mais elle m’a beaucoup ému par son passé, sa peur et d’autre chose aussi,, c’est un personnage assez fort en fait quand elle veut et puis entre elle et Sofiane, c’est juste génial.

Pour ce qui est de l’histoire et bien que dire, tout par d’une taquinerie de Sofiane qui propose à Audrey de devenir Sexfriend, même s’il souhaite beaucoup plus que ça, mais la peur de dévoiler ses sentiments et perdre leur amitié est trop forte, et Audrey va enchaîner avec une contre-proposition plus osée, et le tout va mettre les émotions de nos personnages sans dessus dessous. Dans ce tome, on continue bien sûr de suivre les personnages, car cela reste un groupe des plus soudé et j’aime vraiment énormément cette bande d’amis. Mais nous avons aussi deux nouveaux personnages qui font leur apparition Anaïs, la sœur de Sofiane qui va avoir un rôle des plus important dans ce tome qui va beaucoup soutenir Sofiane et Geoffrey le tatoueur de Sofiane, deux nouveaux personnages que j’ai adoré et sur qui j’aurais aimé, pourquoi pas, en découvrir un peu plus.

“ – Je ne peux pas dire oui. Je voudrais dire oui, mais je ne peux pas.
        Elle me regarde en clignant des yeux. Et avant qu’elle ne me pose la question, je me lance. Sans filet.
        – Si je te disais oui, je serais obligé de te mentir. Et on ne se ment pas.
        Elle ne parle toujours pas.
        – Audrey, on ne se ment pas, d’accord ?
        – D’accord.
        – Si je te disais oui, je serais obligé de faire comme si je n’étais pas amoureux de toi. Alors je préfère te dire non. Parce qu’on ne se ment pas.
        Je me penche pour déposer un baiser sur son front et la laisse là. Je ne veux pas connaître sa réaction. ”

Une saga géniale, avec des supers personnages, des tomes et obstacles qui font que ceux-ci ne se ressemblent pas, une saga qui donne envie de lire encore Fleur Hana. Une saga que je vous recommande, vous ne pourrez que succomber au charme de ce groupe d’infirmier unis et marrant qui autant se taquine sans arrêt, mais s’aime aussi d’une amitié féroce.

EN BREF : Un dernier tome génial qui m’a surprise et ému, des personnages très attachants et émouvants. Des situations comique et triste pour certaine, tout ce qui en fait une excellente lecture. Je suis fan.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis