Mes 10 derniers Avis

18 juil. 2017

Perfect mistake



Tout ce qui se passe à Vegas… ne reste pas à Vegas !

Quand Elly se réveille après une soirée de folie à Las Vegas, c’est la panique !

Elle est dans les bras d’un mec aussi musclé que sexy mais… inconnu ! Il ne se souvient pas plus qu’elle de la soirée, mais une chose est sûre : ils sont mariés !

S’ils décident aussitôt de divorcer, les choses ne se passent pas comme prévu. Entre quiproquos, départs inopinés, disputes et fous rires, Las Vegas n’a pas fini de bouleverser leur vie !

Tout d'abord, merci à Carole et aux éditions Addictives pour ce service presse.

Que dire à part que j’adore vraiment le style d’Eve Souliac, c’est mon second livre de cette auteure, mon tout premier étant "Le milliardaire était presque parfait” qui était aussi mon premier sp des éditions Addictives et déjà, j’avais adoré ma lecture et là, ce fut de même, elle est devenue une de ces auteurs sur qui, avant même de lire le résumé, je sais déjà que je lirai son livre et passerez un excellent moment.

“Je suis en enfer. Je dois  être en enfer. Ou dans un endroit bien plus terrible, étant donné le degré de souffrance que j’endure. C’est comme si l’armée tout entière des lutins de Blanche-Neige, pioches sous le bras, tambourinait joyeusement contre mon crâne. Comme si mes paupières avaient été collées avec de la Super Glue. Comme si dans mon ventre, les Minions faisaient la ola. Je visualise un instant ces créatures débiles, avec leurs chorégraphies débiles, leurs chansons débiles, et je glousse bêtement.
Mauvaise idée…”


Pour parler de l’histoire, Elly est invité avec ces deux meilleures amies au mariage d’une amie qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps, avec un marié même pas mentionné, qu’elle n’est pas sa surprise quand elle découvre lors de la fête pré-mariage que c’est son ex, pour surmonter ça, elle se soûl avec ses amis dans un autre bar. Quel n’est pas sa surprise le lendemain matin quand elle se réveille avec une gueule de bois, un énorme trou noir, dans une autre chambre que la sienne, habillée avec des vêtements d’homme, à côté d’un homme inconnu et d'une alliance extravagante. Comment ne pas déjà aimé l’histoire ?

Elly est une jeune institutrice de grande section, qui adore ces élèves et qui fait se métier par passion, c’est une jeune femme simple et qui ne fait jamais rien d’extravagante, toujours habillée sobrement. Alors cette soirée est pour elle exceptionnelle et cela va la mettre dans une position très inconfortable, on va dire.

“– Ça, c’est pas rien ! insiste Juliet. C’est exactement la même que celle de princesse Mia, dans Princesse malgré elle ! Dis, t’es princesse d’un monde enchanté, toi aussi ?
Ma parole, ils sont déchaînés, ce matin ! Leurs parents leur ont donné quoi au petit-déj’ ?
Je m’apprête à répondre, mais Théo me devance.
– C’est pas un truc de princesse, c’est une allance…
– Alliance, ne puis-je m’empêcher de le corriger, tout en ayant conscience de m’enfoncer dans un sujet que je n’ai pas envie d’aborder.
– Alliance. Pourquoi tu ne la mets pas à ton doigt, comme ma maman ? Quand on est mariée, on porte sa bague ici, affirme-t-il en montrant son annulaire.
– Je ne suis pas mariée, le contré-je en rougissant, consciente de mentir à mes élèves.
– C’est vrai ? T’es toute seule, alors ? intervient Megan, qui me regarde d’un air apitoyé. Personne veut de toi ?
– C’est parce qu’elle attend encore son prince ! s’entête Juliet.
Et voilà que les autres s’en mêlent. Chacun y va de son commentaire.
– Mais non ! Les princesses, ça existe pas !
– Mais si !
– T’es trop bête !
– C’est celui qui dit qui y est !
– STOP ! leur intimé-je en levant le ton. Ça suffit.”


Ashton, est un jeune homme qui au départ est assez mystérieux et puis on en découvre plus et on comprend pourquoi il ne parle pas beaucoup de lui. Jeune “célibataire” et riche, c’est un des meilleures parties du gratin et de plus qui n’est parti de rien et c’est fait tout seul une place dans le monde de la pub. Il se méfie donc des jeunes coureuses de diamant.

C’est une histoire légère avec de bons personnages avec qui on s’attache très vite, je me suis beaucoup amusé à lire les aventures d’Elly et Ashton et de leurs amis respectifs. J’ai trouvé que c’était des personnages assez opposés, mais qui allait très bien ensemble, un couple génial qui se suffit facilement à eux même si eux ne voient pas les choses de la même façon. Ils vont couloirs annulé le mariage au plus vite, mais voilà, la notoriété d’Ashton va jouer contre eux et les mettre en avant-première dans les tabloïds et faire passer Elly pour… Oh et puis surprise, mais cela va mettre sa vie sans dessus dessous.

EN BREF : encore une fois, j’ai passé un super moment avec les personnages d’Eve Souliac à qui je me suis attaché et qui m'ont beaucoup fait rire. Un livre qu’une fois qu’on a commencé, on a du mal à reposer.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis