Mes 10 derniers Avis

14 juin 2017

Les frères Maddox #4 : Beautiful burn



Tyler Maddox est un frimeur au grand coeur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches... jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson.

Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d’un aimant.

Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, il sera l’un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d’ombre d’Ellie…

Encore une romance ou l’auteur m’a complètement pris dedans, je suis et reste fan des frères Maddox, mais c’est là que sonne le glass puisque en refermant ce livre, nous avons cassé le dernier de la fratrie, Tyler.

Pour rappel Tyler est le Jumeaux de Taylor que l’on avait vu dans le tome précédent, et je dois dire que je les aime beaucoup, c’est deux là, en même temps dites moi lequel des frères Maddox, je n’aime pas ? 

Encore une fois ce tome se retrouve en parallèle tous les autres, puisque dans le premier tiers du livre, il y est fait mention de l’incendie à l’université de Travis et du mariage précipité avec Abby.

“Au bout d’un moment, Tyler traversa la pièce et vint s’asseoir à mes pieds. Je passai une main sur ses cheveux presque ras, m’arrêtai sur sa nuque.
— Je t’ai menti, murmura-t-il. Mais si je te dis la vérité, tu seras impliquée dans ce merdier.
Je secouai la tête.
— Tu n’es pas obligé de m’en parler.
Il me regarda, en colère.
— T’as entendu ce que je viens de dire ? Je t’ai menti.
— Tu protégeais ton frère.
Il me fixa un long moment.
— Et maintenant, c’est toi que je protège.”

Encore une fois une histoire un peu complexe, puisqu’ici Ellie est une jeune fille à papa de 24 ans livrée à elle-même depuis bien trop jeune et du coup, on retrouve un personnage assez typique des jet-setteuses les moins fréquentables. Elle consomme drogue (à petite dose) alcool (à très grande dose) le sexe a toutes les sauces, homme, femmes aucune importance tant que ce n’ai pas deux fois avec la même personne. Cela a rendu ma première impression d’Ellie assez complexe et j’ai hésité entre la détester ou la plaindre et je dois dire qu’une fois qu’elle se retrouve devant Wick, je me suis très vite attachée à elle.

Pour le personnage de Tyler, est-ce vraiment obligé de dire ce que j’en pense ? C’est un Maddox et y a pas à dire, ils sont tous les mêmes, sexy, aime le danger, courageux, tatoué, fidèle à la famille et une fois qu’il tombe amoureux, plus rien ne leur ferait lâcher le morceau.

Dans ce tome, On est beaucoup plus informé dans le métier que font les jumeaux, je vous rappel, ils ne sont pas assureurs, puisque dans sa quête de remis sur pied Ellie se retrouve à suivre Tyler en mission, du coup, on retrouve une bonne troupe de sapeur forestier d’élite, j’ai beaucoup aimé leur amitié, mais on se retrouve aussi confronté au gros souci d’addiction d’Ellie qui est l’alcoolisme.

“ Il était nerveux. D’ordinaire, sentir que j’avais autant de pouvoir sur un homme m’aurait mise en joie, mais voir un homme du gabarit de Tyler se tortiller comme ça, mal à l’aise, était gênant.
— Je suis désolé, Ellie, lâcha-t-il enfin. Je n’ai pas pu m’en empêcher.
— Tu n’as pas pu t’empêcher de quoi ?
— Je me suis réveillé ce matin, avec toi dans les bras… Tu avais des cheveux partout, j’ai mis des plombes à dégager ton visage… Et puis ensuite, ils formaient comme un cadre autour de ta tête, jusqu’à tes épaules… Tu avais l’air si paisible. Et c’est arrivé, voilà tout.
Je fis la moue.
— Mais de quoi tu parles ?
Il se décomposa, désespéré.
— Je suis tombé amoureux de toi. Je le sentais venir depuis un moment. J’ai essayé de m’en empêcher
— Tu es amoureux de moi.
— Je t’aime, oui
On aurait dit une confession plutôt qu’une déclaration. Nous nous étions mis d’accord sur ce que devait être notre relation, et il le savait. Donc il savait qu’il était en train de tout foutre en l’air. ”

Je pense me stopper de vous parler du livre, car je crois que j’en dis déjà beaucoup trop et que je vais finir par vraiment tout spolier. Je dis dire que je m’étais attendue à ce que ce soit le dernier tome, mais non il en reste un et quand je traduit (grâce à Google) le résumé, j’ai hâte de pouvoir le lire, mais j’espère aussi que je petit hors-série sera traduit. Mais ce fut un plaisir de retrouver toute la famille au presque complet et de me souvenir de certains détails des tomes précédents que j’avais zappés.

EN BREF : encore un tome Extra pour les frères Maddox maintenant tous caser, c’est triste pour nous, mais de bien bonne histoire à lire et j’en redemande encore et toujours.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :