Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

2 juin 2017

Follow me #1 : Seconde chance



Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.

18 ans, elle est partie.

Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance...

L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Que dire, quand j’ai lu le résumé, il m’a tenté, mais sans plus. J’avais déjà lu du Fleur Hana, les premiers épisodes de Feeling good que j’avais aimé, mais sans plus. Mais pour ce qui est Follow me et bien mon dieu, j’ai adoré ce livre rempli d’émotion. Et j’ai bien fait de craquer suite à tous les avis que j’ai vus sur le net.

Ici, c’est l’histoire de Lise, une jeune femme qui revient dans sa ville natale après avoir fui pendant 9 ans son ex qu’elle regrette d’avoir quitté. Elle y retourne pour veiller sur la vieille dame avec qui elle a tissé des liens depuis qu’elle est toute jeune, une sorte de grand-mère pour elle.

Ange à très mal pris sa séparation d’avec Lise, il a plus que mal vécue, dépression et autre. Mais maintenant qu’il a réussi à remonter la pente, qu’il s'est concentrée sur sa fille de 5 ans, il a retrouve sur le balcon d’à côté. Comment réussir à la détester quand il ressent encore autant d’amour pour elle et c’est sans compter sur cette peur de la voir repartir qu’il l’obsède. Et puis comment ne pas craquer pour un petit infirmier sexy et super papa comme Ange.

Il y a aussi la relation Emma/Lise que j’ai adorée. La façon qu’à Lise de parler à Emma, de la repousser par moment, mais qui fait qu'Emma s’attache un peu plus, en fait une lecture des plus agréable, j’espère que dans le tome 2, on continuera de les suivent.

Cette histoire de seconde est juste géniale et Lise est vraiment prête à rattraper son erreur et prouver qu’elle va rester. Mais ange pourrait-il passer outre sa peur de la voir repartir, car il ne sera pas le seul à souffrir ce coup-ci.

J’ai adoré le caractère de Lise, elle m’a fait rire à de nombreuses occasions, ce qui en fait un livre qui a tout un panel d’émotion et du coup, un excellent livre que je vous recommande grandement, et moi, j’ai très hâte d'aller me chercher ce fameux tome 2.

Ce livre comprend une grande part de musique puisque Lise est une journaliste qui écrit une rubrique sur la musique et si vous aimez le Rock alors n’hésitez pas à écouté la playlist de Fleur pour cette lecture.

EN BREF : Sur ce livre, je suis complètement tombée sous le charme de l’écriture de Fleur Hana et je dois dire que ce premier tome est d’une additivité qui fait qu'une fois qu’on entre dans l’univers de Follow me, on a beaucoup de mal à reposer le livre.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :