Mes 10 derniers Avis

20 juin 2017

Close-up #2 : Inoubliable Josh




« Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation. »

Enfin Josh comprend que Marcy n’est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n’aide pas à ce qu’ils réalisent la force de leurs sentiments.

À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu’il éprouve pour elle, et quand elle l’accepte, ils vivent une grande histoire… de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d’elle. Elle s’efface… disparaît… pour mieux réapparaître de temps en temps, n’offrant à son amant que des souvenirs.

Est-ce que la maturité qu’ils acquièrent va les guider l’un vers l’autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question..
Tout d'abord, merci à Déborah et les éditions Hugo Roman pour ce livre.


Bon pour commencer, ce livre est une relecture, puisque j’avais eu la chance de le recevoir en e-book de la part de l’auteur quand elle l’avait auto-éditer et je dois dire que j’avais oublié à quel point j’avais adoré ce second tome et je ne me souvenais pas non plus d’avoir autant eu la gorge nouée et de larme pendant cette lecture.

Dans ce second tome, Sandre voit sa vie complètement basculée, on continue de suivre sa vie, entre un père qui refait surface et avec qui elle doit faire la connaissance, réapprendre à vivre avec des gens et puis il y a toujours cette attraction avec Josh. Une attraction qu’elle essaie de combattre.

“Je hoche la tête, et il précise avec son incroyable sourire séducteur :
- Je parle de mon cœur qui palpite pour toi, pour tes formes magnifiques et de toutes ces heures où tu m’as rendu dingue parce que tu n’étais pas là.
Alors que ses mots bouleversent mes sens, la fine dentelle qui recouvrait mon intimité tombe sur le sol et je me retrouve les jambes enroulées autour de lui, cherchant, tremblante et avide, à l’introduire en moi.
- Tu confonds encore ton cœur et ta queue, je me moque alors que je la sens qui me torture doucement. “

Quant à Josh et bien, je dois dire qu'il s'affirme, devient très persévérant surtout quand il s'agit de Sandre, il y a des moments assez touchant et puis les personnages principaux n'en sont que super attachants, on s'accroche à eux encore plus que dans le premier tome.

Dans ce tome, il y a beaucoup moins de sexe, même s'il y est pas mal fait mention et puis il y a des scènes assez super, dignes du caractère de Sandre que j'ai beaucoup aimé, comme celle des vestiaires des hommes, ou bien celle du bowling, c'est tout à fait elle.

“ - Pourquoi refuses-tu de voir ce qu’il y a entre nous ? J’ai été patient Sandre,  j’ai été celui que tu voulais quand tu le voulais. L’ami quand tu avais besoin de réconfort, l’amant lorsque ton corps me réclamait, mais je ne peux pas passer ma vie ainsi … Juste choisis-moi, choisis-nous ! “

Ce tome est composé en deux parties, on a la première ou on voit comment notre couple termine le lycée, mais après il y a la Fac, l’auteur nous saute ce passage qui je pense n'aurais pas été des plus intéressant, mais nous les retrouvons 6 ans plus tard et je dois dire que c’est à partir de ce moment-là que j’ai craqué et que les larmes ont coulé. 

En 6 ans, nos personnages ont grandi, évolué et veulent des choses différentes, enfin, c’est le cas de Josh, sandre a toujours son petit problème d’attachement, en même temps, on peut la comprendre. Je voudrais vous raconter tellement de choses sur ce secondes tome, mais cela spoliait toute l’histoire et non, il vous faut la surprise.

ATTENTION SPOLIER MAIS J'ADORE TROP CET EXTRAIT !! 
“ Elise bosse dans une banque, mais ne revêt ce genre de vêtement que lorsqu’elle a une réunion importante. Je suis sûre que c’est pour ça qu’elle affiche cette air agacé.
- Tu comptes attendre les premières contractions pour faire quelque chose ? m’interroge-t-elle, une pointe de sarcasme dans la voix.
En fait, non, son énervement vient de moi. Je me doutais que cette conversation finirait par arriver, j'espérais juste que ça soit le plus tard possible.
- J’attends que ce petit con comprenne tout seul que personne ne veut de lui.
Je sais c’est ridicule, je n’y crois pas moi-même. J’ai pris ma décision à l’instant même où cette abruti de docteur à dit le mot “enceinte”, c’est juste, c’est juste ... que je ne peux pas.“

Ce tome est vraiment meilleur que le premier, je dois dire que j’ai longuement hésité à mettre un coup de cœur à ce second tome, pourquoi je ne l’ai pas fait, je ne sais pas, il me manquait peut-être un petit quelque chose, mais ne me demandez pas quoi, je cherche et hésite encore. 

EN BREF : Ce fut une relecture génial que j’ai adoré relire, même si j’ai mis le temps avant de l’ouvrir. J’ai hâte de lire le 3 et de vous ce que l'auteur nous réserve vu que celui-ci est inédit.

Et y'a encore tellement d'extrait que je voudrais vous mettre ...

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :