Mes 10 derniers Avis

6 juin 2017

Charley Davidson #10 : Dix tombes pour l'enfer



VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! 

Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? 

Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…

Comment dire, je ne sais même pas pourquoi je prends le temps de vous écrire cette chronique, car forcément, c’est Charley, cela ne peut qu'être de la bombe. Je suis une grande fan de Charley et je ne peux pas m’empêcher de me jeter dessus à chaque fois.

Je dois avouer que m’a phrase d’avant est dit du fond du Cœur, même si quand je repense au tome 9, j’avais eu une minie déception, mais celui-ci a remis les choses aux claires, et Charley reste de la bombe.

Dans ce tome 10, Charley fait encore une fois, face à plusieurs enquêtes en même temps. La première, celle du travail, est de prouver que Lyle Fiske n’a pas assassiné sa copine Emery Adams, dont le corps n’a pas été retrouvé, juste sa voiture pleine de sang. Cette enquête lui a confié par Mr Adams et le procureur Nick Parker.

"Je dus me plier aux formalités d’usage avant de pouvoir rejoindre Kit : détecteur de métaux, fouille au corps… Bon, d’accord, ça, c’est parce que je l’avais demandé. Le type était canon."

Mais il y a aussi les dieux d’Uzan qui en veulent à Pépin et les secrets entre elle et Reyes, ne font qu'augmenter et les éloigner un peu plus à chaque jour. Mais Charley étant Charley, la situation prend des tournures comiques pour notre plus grand bonheur. 

Et ce n’est pas terminé, car Charley découvre une jeune fugueuse en bas de l’agence, Heather et celle-ci est persuadée qu’elle est maudite et qu’elle va être la 9e de l'orphelinat à mourir. À cela vient aussi s’ajoute la vidéo sur elle qui est apparu et les chasseurs de fantômes qui lui courent après.

Malgré le nombre d’enquêtes que fait Charley, on n'est pas du tout perdu dans le fil de l’histoire, très peu d’action physique, mais la lecture reste très fluide, on tourne les pages à une vitesse incroyable tellement on est dans l’univers de Charley, l’auteur sait très bien manier le tout, l'humour, l'action, le suspens, les nombreuses intrigues, mais aussi la tristesse de voir Charley éloigné de Pépin.

"J’entrai dans le bureau de Nick Parker comme une furie, bien décidée à obtenir quelques réponses de sa part. Premièrement : pourquoi m’avait-il caché des informations pertinentes – c’est-à-dire le crime dont Fiske avait été jugé coupable par le passé ? Et deuxièmement : pourquoi se sentait-il aussi concerné par cette histoire ?
    La première question était facile, et j’avais plus ou moins deviné que, si Parker ne m’avait pas tout dit, c’était pour s’assurer que j’accepte l’enquête. C’était surtout la seconde qui m’intéressait.
    — Je vous demande pardon ! lança la réceptionniste alors que je passais devant elle en coup de vent pour pousser brusquement la porte.
    J’avais toujours voulu faire ça, comme dans les films.
— J’exige des réponses, dis-je à Parker.
    Sauf que ce n’était pas lui qui se tenait devant moi. C’était un homme âgé vêtu d’un luxueux costume, debout devant une femme à genoux"

Et je suis, encore et toujours, fan de la relation Cookie/Charley, je ne sais pas comment fait Cookie pour suivre Charley dans ses divagations, ne pas se perdre quand elle lui parle et qu’elle mélange tout, c’est une amitié qui est tellement puissante que j’en suis fan. Et la romance entre Charley/Reyer est toujours aussi intense.

Et la chose que Charley n’a pas encore résumée, le problème de l’oncle Obie et je dois dire que c’est atroce de voir l’auteur nous laisse sur notre fin comme ça, heureusement que le tome 11 ne va pas trop tarder.

EN BREF : Un dixième tome tout juste génial que je l’ai dévoré et c'est mon dieu, c’est atroce de nous laisser comme ça. 




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis