Mes 10 derniers Avis

25 janv. 2017

Mon plus beau rêve


« C’est un oiseau sur un mur. »

Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez prés. Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais. Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…

« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »

Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes. Un jour, il rencontre Damien. Un soir, il esquisse les traits de son visage. Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes. Que nous sommes toujours plus que nous le croyions. Que nous portons tous en nous un peu de magie…

« C’est un oiseau qui s’envole… »

Tout d'abord merci à ma Ju pour cette lecture commune ensemble.

Que dire, plus je lis du Lily Haime et plus j’adore cette auteur, c’est vraiment une écrivain chez qui je me retourne sans soucis quand j’ai envie de lire de la romance M/M, même si les prix des livres ne sont pas vraiment abordable, mais au moment ou je tape ma chronique Mathias devrais arrivé dans la journée, j’ai hâte.

Ici c’est l’histoire de Aliocha, un jeune homme d’origine Russe de 17 ans pour la première parti, c’est un personnage qui en a baver dans sa vie depuis l'âge de 5 ans ou il a vue un homme exécuter ses parents une balle dans la tête. Il a été ballotté de famille d'accueille les plus médiocre et abusive en foyer. C’est un jeune homme au caractère dur, qui assume son homosexualité et qui est loin de se laisser insulter sans rien faire. Aliocha est un personnage dur, méchant, qui pourrait tourner mal en se tournant vers son oncle qui a repris les affaires de ses parents, la mafia Russe, ou un truc pas loin. Mais c’est aussi un super artiste et qui quand il se prend d’affection pour une personne est prêt à tout pour lui.

Le second personnage principal, c’est Damien, un jeune homme de bonne famille, qui va empêché son père de porté plainte contre Aliocha pour la tag magnifique qu’il a fait sur le mur de l’institut pour autiste qu’il géré, il va même l'embauche. C’est comme ça qu’il tomberons tous les deux amoureux au fil des mois, même si à la base Damien est hétéro.

En même temps on va faire la connaissance d’un petit garçon de 5 ans Nick qui est tout aussi important à l’histoire et qui va venir compliquer la super histoire d’amour qui prenait jour. Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis demandé ce qui allait venir tout compliqué et bien c’est ce bout de chou que tout le monde pense autiste, c’est un bonhomme qui m’a beaucoup touché.

EN BREF : Un super histoire que j’ai adoré, un livre digne de Lily Haime et qui fait que je ne regrette jamais de devoir mettre 25€ dans ces  livres. Fan de M/M tester ce livre vous ne serez pas déçu. 



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis